Un spectacle inédit le lundi 23 avril, à 20h30, à la Ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve, dans le cadre du Festival "Les Voies de la Liberté 2012" : l’humoriste et comédien belge Bruno Coppens et la chanteuse française Fabell.
Le monde tel qu’il évolue, les libertés telles qu’elles sont restreintes ou telles qu’elles jaillissent ici et là… Un regard décalé sur l’actualité. Parce que l’humour est aussi un remède et un moyen pour mieux se remobiliser…
Comédien, humoriste, chroniqueur à la radio, Bruno Coppens est un véritable jongleur de mots. Le voir en spectacle, c’est savourer toute la splendeur de la langue française. Il aime la tordre et la triturer.
C’est à Louvain-la-Neuve, à la fin des années 70, qu’est née cette passion au cours de ses études. Il a alors l’occasion de découvrir le spectacle d’un autre célèbre magicien du jeu de mots, le Québécois Marc Favreau, alias Sol, qui réinventait véritablement la langue.
Depuis Bruno Coppens s’est fait une solide réputation sur les planches avec ses spectacles seul en scène, en Belgique et au Québec. Mais aussi en radio depuis quelques années, auprès des joyeux compères du "Jeu des dictionnaires" d’abord, et de "On n’est pas rentrés" à présent…
Pour le Festival "Les Voies de la Liberté", il proposera une relecture commentée de l’actualité récente… parce qu’il faut parfois savoir prendre "la liberté d’en rire".
Ce spectacle inédit sera aussi l’occasion d’entendre les chansons de l’artiste française Fabell. Cette chanteuse s’est engagée aux côtés du "Collectif France Aung San Suu Kyi" et vient de sortir un CD de 4 titres qui racontent la Dame de Rangoun ou encore qui évoquent l’histoire de Zarganar, l’humoriste appelé le Coluche birman condamné par le régime à 33 ans de prison (et finalement libéré voici quelques mois).
Réservez vos places dès maintenant (15 euros) !
- www.fnac.be - 0900 / 00 600 (0,50 € / min)
- ou www.ticketnet.be- 070 / 660 601 (0,30 € / min).
Plus d'infos sur www.lesvoiesdelaliberte.be