Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

About

En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX

oui


Vos centres d'intérêts / votre domaine d'activités

Artiste peintre


Définissez-vous de manière succincte

passionee de peinture sculpture lecture soleil ......


Mur de Commentaires

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Mon amie Ghislaine nous a quittés en ce dimanche 27 mai dernier. Ses derniers jours ont été paisibles m'a-t-il été annoncé.

    Et son départ rapide.

    Merci pour vos pensées : c'était une grande dame pleine de courage et son humour valait bien tous les remèdes du monde.

    En ce moment où je vous écris, elle est là, près de moi, avec son sourire espiègle et ses mots "Attends Rolande, je vais te dire quelque chose" ....

    De retour après une longue absence, j'espère vous retrouver sur Arts et Lettres. Bonne soirée. Rolande revenue de ses "Caraïbes virtuelles" Un montage photo de l'une de mes amies. Tout récent. Amitiés.

  • merci, vos toiles me touchent également

     

  • Welcome Ghislaine.

    Thank you for your friendship.

    Have a nice weekend.

     

    Take care

    María Elena

  • Chère Ghislaine,

     

     Les deux textes sont sur mon blogue. Tu les reconnaîtras sans doute facilement. Il y en a un d'Eluard.: celui-là a été lu lors de l'enterrement de l'une de mes tantes ces derniers temps !!.bisous Rolande M'est avis que c'est de ce texte là que tu parles.

  • C'est bien Ghislaine d'avoir été touchée mais pas coulée.

    En ce moment, une amie très chère et qui porte ton nom lutte contre la mort. Elle a été conduite d'urgence en clinique. J'ose espérer que l'on ne s'acharnera pas à la maintenir en vie artificiellement. Je sais que c'est une battante, mais sa voix au téléphone révélait un état de fatigue intense. Bref, j'irai la voir jeudi. C'est le deuxième pace maker qu'elle a reçu. Depuis la dernière mise en place de cet appareil, plus rien ne va et elle souffre.

    Bon rétablissement et douce nuit de rêves. Rolande.

     

  • Chère Ghislaine,

    J'avais fait tout un exte, mais il était trop long. Alors je l'ai amputé: il en reste un style télégraphique. J'espère que tu le comprendras.

    Accompagnatrice de mourants en phase terminale, j'ai connu cette grande dame dont j'évoque le, souvenir.

    Petite, les gens mouraient à la maison. Je n'ai pas le souvenir de les avoir vu partir dans des souffrances atroces. Entourés de gens pleins d'amour et participant à l'agonie, ils "passaient de l'autre côté"

    Faudrait-il revoir notre manière d'assister ceux qui vont mourir autour de nous ? Certainement supprimer tout acharnement thérapeutique : ils ne meurent pas en paix dans de telles conditions. Nous avons fait enlever les tuyaux qui maintenaient artificiellement mon Père en vie. Et il est mort paisiblement :l'infirmière nous l'a dIT Son visage était apaisé.

    Ma mère m'a fait promettre de refuser toute tuyauterie. Nous avons accédeé à son désir. Elle aussi est morte paisiblement. La soeur de mon Père est décédée récemment dans d'atroces souffrances.Toute la famille s'interroge : comment est-ce possible encore actuellement ?

    En toute empathie avec toi. Dors en paix. Ta maman vit maintenant en paix. Bisous. Rolande

  • Très émue par ta confidence "J'aurai tellement voulu.....", texte admirable: je ne le connais pas.t. Débouche-t-il vers un ailleurs ?

    Toujours vivants en nous. tellement présents. l'amour dont ils nous entourent.est perceptible.L'apaisement vient Ils murmurent "Je t'aime" Une dame de 40 ans  se mourant d'un cancer : restée lucide malgré les produits anti-douleurs administrés.  Cette dame m'a dit :Vacances de Noël. Vous avez une famille : prenez donc congé".Elle souhaitait partir après les Fêtes.. Décédée mi-janvier.t Eteinte doucement d'après les enfants

    Ta maman a connu la souffrance.. Pour toi,c'est une injustice intolérable.Mon Père : diabétique, paraphlégique, aveugle , amputé d'une jambe,.

    maintenu dans un état de vie artificiel.  Stopper acharnement thérapeutique,.Obtenu gain de cause. Absente au moment ultime; L'infirmière pleurait "Votre Père était un homme courageux". mort tranquille:  visage APAISE.

    De tout coeur avec toi. pleine de regrets pour ce que tu as vécu.

    Je t'embrasse. Rolande

  • Bonjour Ghislaine,

    Je reste néanmoins intriguée de savoir comment ce texte est entré en ta possession. Par quel biais. Merci de bien vouloir m'éclairer. A bientôt. Rolande

  • C'est vrai, il est sans connotation religieuse. A cette époque, je traversais des moments douloureux : la perte d'être très chers et, notamment mon père que j'adorais. Coup sur coup.

    Cette relation entre tous ceux qui nous ont quittés aurait-elle fonctionné alors que nous sommes séparés par des Kms. ? Il n'y a pas de hasards, rien que des synchronicités. Nous sommes tous reliés et mon Père et ta Maman doivent bien s'amuser quelque part !!! Alors, rions avec eux, ils en seront enchantés. Dans le sens premier du terme en - chantés.... Rions et chantons ....

    Bonne journée à toi, dans la bonne humeur. Bisous de grand-mère Rolande

  • C'est étrange en effet, car ce poème, écrit en 1983  n'a été publié que ces dernières années dans la Revue du Grenier Jane Tony, ici à Bruxelles. Tous mes textes ont été déposés à la Sabam (une Société d'Auteurs)

    Il y a un autre de mes poèmes "Dans les Bras du Seigneur" qui est parfois récité au cours d'obsèques en France et ce, sur la demande du curé de Biscarrosse il y a quelques années. Je l'avais récité au cours d'une Messe et le public avait été littéralement emballé. 

    Etant donné qu'il est très "religieux" de facture, je ne sais comment il serait accueilli par certains sur ce site. Je peux toujours essayer et voir les réactions. Evidemment, il a aussi la mort pour thème.

    Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette étrange coincidence. A bientôt. Rolande qui t'embrasse.

This reply was deleted.