Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Publications de Christian Eychloma (2)

Trier par

Le Salon International de la littérature en langue Française est le premier rassemblement dédié à la littérature en provenance de toute la Francophonie. 

Ce lieu virtuel permet aux lecteurs, aux auteurs, aux éditeurs, aux libraires et tous ceux qui tournent en orbite autour de la passion d'écrire de créer des liens privilégiés.

​Sans restriction de contrée vous aurez l'opportunité de rencontrer ici vos auteurs préférés, de faire des découvertes, d'acquérir vos nouveautés et participer à des conférences, des lectures et si vous en avez envie, de poser vos questions en toute liberté.

Vous pouvez d'ores et déjà connaître les auteurs participants et découvrir leurs oeuvres !

Site du salon

Du 04/12/2020 au 06/12/2020
 

Lire la suite...

Biographie et bibliographie

À l’issue d’une carrière en ingénierie informatique (industrie aéronautique), Christian Eychloma décide de se consacrer à l’écriture, et plus spécifiquement à la science-fiction dont il renouvelle le genre.

D’un naturel extrêmement curieux, l’auteur s’est toujours beaucoup intéressé aux sciences et aux techniques, à la genèse des découvertes et à leur avenir, consacrant l’essentiel de son temps libre à approfondir ses connaissances dans tous les domaines, dévorant des ouvrages de vulgarisation et… de science-fiction !

Aiguillonné par ses interrogations sur la nature de la réalité, son intérêt n’a notamment jamais faibli pour les développements théoriques et philosophiques concernant la Relativité et la physique quantique, ceci en raison de l’obligation que nous font ces percées conceptuelles de remettre en cause nos paradigmes habituels.

S’attachant à proposer à ses lecteurs des histoires originales porteuses de sens, il a à ce jour publié six romans (anticipation et uchronie) qui ont connu un vif succès auprès des connaisseurs comme des simples curieux :

– « Que le Diable nous emporte… »,  un fabuleux « space opera »  

– « Ainsi soit-il… »,  un peu la suite du premier

– « Mon Amour à Pompéi »,  récit d’un voyage temporel dans l’empire romain

– « Les Larmes de Titus »,  la suite du précédent

– « Le Dilemme de Trajan »,  dernier opus de la trilogie

– « Ta mémoire, pareille aux fables incertaines »,  récit de deux destins semblables pourtant séparés dans le temps et dans l’espace.

 

Remarques :

« Que le Diable nous emporte… » publié à l’origine en deux tomes, republié en un seul tome dans une nouvelle collection.

Les cinq autres ouvrages également publiés ou republiés dans la nouvelle collection.

 

Contacts :

Courriel : christian.eychloma@sfr.fr

Blog de l’auteur : http://futurs-incertains.over-blog.com/

Site de l’éditeur : http://www.editionschloedeslys.be/

Lire la suite...