Ville
Toulouse
Ville
Toulouse
En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX
oui
Vos centres d'intérêts / votre domaine d'activités
Auteur de romans de science-fiction
Définissez-vous de manière succincte
A l’issue d’une carrière d'ingénieur dans l'industrie aéronautique, je décide de me consacrer à l'écriture, et plus spécifiquement à la science-fiction. D’un naturel extrêmement curieux, je me suis toujours beaucoup intéressé aux sciences et aux techniques, à la genèse des découvertes et à leur avenir, consacrant l’essentiel de mon temps libre à approfondir mes connaissances dans tous les domaines, dévorant des ouvrages de vulgarisation et… de science-fiction !
Vos artistes et écrivains favoris?
Isaac Asimov, Arthur Clarke, Greg Egan, Peter Hamilton, Stephen Baxter, Michael Crichton, Richard Dawkins, David Deutsch, Brian Green, Trinh Xuan Thuan, Roger Penrose, Fritjof Capra
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Les commentaires sont clos.
Commentaires
À l’issue d’une carrière en ingénierie informatique (industrie aéronautique), Christian Eychloma décide de se consacrer à l’écriture, et plus spécifiquement à la science-fiction dont il renouvelle le genre.
D’un naturel extrêmement curieux, l’auteur s’est toujours beaucoup intéressé aux sciences et aux techniques, à la genèse des découvertes et à leur avenir, consacrant l’essentiel de son temps libre à approfondir ses connaissances dans tous les domaines, dévorant des ouvrages de vulgarisation et… de science-fiction !
Aiguillonné par ses interrogations sur la nature de la réalité, son intérêt n’a notamment jamais faibli pour les développements théoriques et philosophiques concernant la Relativité et la physique quantique, ceci en raison de l’obligation que nous font ces percées conceptuelles de remettre en cause nos paradigmes habituels.
S’attachant à proposer à ses lecteurs des histoires originales porteuses de sens, il a à ce jour publié six romans (anticipation et uchronie) qui ont connu un vif succès auprès des connaisseurs comme des simples curieux :
– « Que le Diable nous emporte… », un fabuleux « space opera »
– « Ainsi soit-il… », un peu la suite du premier
– « Mon Amour à Pompéi », récit d’un voyage temporel dans l’empire romain
– « Les Larmes de Titus », la suite du précédent
– « Le Dilemme de Trajan », dernier opus de la trilogie
– « Ta mémoire, pareille aux fables incertaines », récit de deux destins semblables pourtant séparés dans le temps et dans l’espace.
Remarques :
« Que le Diable nous emporte… » publié à l’origine en deux tomes, republié en un seul tome dans une nouvelle collection.
Les cinq autres ouvrages également publiés ou republiés dans la nouvelle collection.
Contacts :
Courriel : christian.eychloma@sfr.fr
Blog de l’auteur : http://futurs-incertains.over-blog.com/
Site de l’éditeur : http://www.editionschloedeslys.be/
Bonjour et bienvenue Christian sur ce réseau, Toulouse n'est pas très loin de chez moi, peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.
Je vous dis à très bientôt et vous souhaite un très bon week-end
Marie-Ange
http://www.fotocommunity.fr/photographe/marie-ange-gonzales-vertret...
http://www.conjugaisonsdarts.fr
Auteur de romans de science-fiction
Deux romans publiés aux éditions Chloé des Lys, un autre en cours de publication...
Mon blog est dédié à la présentation de mes livres, de mes sources d'inspiration, de mes idées, à l'exposé de mes interrogations sur la nature du monde et sur l'avenir de l'humanité et, bien sûr, aux échanges avec mes lecteurs... J'écris de la science-fiction, en m'efforçant d'imaginer des récits auxquels on peut adhérer, sans tomber dans le "délire" et avec un fort contenu "humaniste".
Adresse de mon blog : http://futurs-incertains.over-blog.com/
Mail de contact : contact@futurs-incertains.com