Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Publications de Caroline P (2)

Trier par

Que reste-t-il des Vivants? (Laurent Plumhans ... DROITDANSLEMUR)
14-25-Février-2017  @Théâtre de la Vie (1210 BRUssels)
Les 4 comédiens entrent en scène ensemble, dépareillés, quand la musique donne d’entrée de jeu le tempo, le musicien-compositeur Camille-Alban Spreng est presqu’à lui seul le métronome cette mise en scène.
Scènes défilant au rythme de séquences, on embarque immédiatement, ou pas... Pas le temps de penser à demain. Demain de toute façon c’est déjà hier, nos existences de con_sommateurs interprétées avec brio et tout le cynisme qui caractérise le propos aux termes techniques bancaires.
Ere de ’la financiarisation de nos existences’, sur le fil de l’endettement, de l’entêtement à vouloir posséder à tout prix, n’importe quel prix, l’humain pas dans la norme est un animal, l’animal en devient un humain. Main dans la main, comédiens au rôle solidaire et l’ambiance anxiogène tantôt aux néons aveuglants, tantôt dans l’obscurité d’un texte d’une écriture intelligente, nous entraînent vers presqu’une ’Chute Libre’ du banquier à la batte de baseball.
Allez les voir... certains y verront le miroir, les écouter... vous vous entendrez, les observer... vous vous reconnaîtrez, et puis ... les applaudir, ils (inclus Laurent Plumhans, tous.tes Droitdanslemur) ne l’auront pas volé, contrairement à certains banquiers... ils n’apportent pas de solution car nous sommes la solution, action !
On aime Christophe Menier ou pas, il prend notre regard, notre attention comme certains prennent la lumière en photographie, son timbre de voix de quoi en devenir fou.folle.
>>> Infos: jusqu'au 25-Février 2017
http://www.theatredelavie.be/saison.asp

Lire la suite...

'Jeux vidéos... mes Héros'
En y allant, je n'ai eu de cesse de me demander si c'était à cause de PacMan que je suis devenue boulimique des Smarties, MM's... et autres mimétisant quelques couleurs de nos 7 chakras!
La toile dans laquelle sont pris et les joueurs et les spectateurs de cette 'virtualité réelle ou réalité virtuelle' est incontestablement 'The Winner' ... quand elle tombe ... 'Game Over'!
Si les effets sonores sont qualifiés par un autre spectateur d'intempestifs et d'exagérés, sans compter que je trouve souvent le niveau sonore du Poche un 'peu trop fort', ils sont ici carrément raccord avec le propos de la pièce: effets sonores en mode OVERGAME...  Que celui ou celle qui n'a jamais joué prenne un casque à la C S - Call Of - GTA - WoW et autres, ça 'déméninge'!!!
L'interprétation de 16 personnes.personnages par un quatuor progressif est tenue et nous tient du début à la fin, même si quelques fausses notes, quelques silences... et puis ce n'était qu'un jeu!  Le 'jeune' comédien semblait moins maîtriser sa 'partie', en même temps c'était pê le parti pris d'un ado. introverti qui se crée une identité virtuelle au détriment de la réelle, car en mode jeu il était bien dedans et aurait pê dû avoir un casque de gamer pour la scène finale.
Scène finale dépouillée au maximum qui cachait une série de codes, libre à chacun de tous les trouver au risque d'une psychose... même l'ombre d'Hitchcok était de la partie.
Le 'Poche' frôle 'ici' le 'sans fautes', quelques vives réactions d'un public spontané en témoignent, et bien dommage qu'autour de cette pièce ne viennent se greffer des débats un peu plus psychés autres que le 'générique, éternel dialogue parents ados'.  
Pourquoi 'ados'?  quand déjà des enfants dès 8-10 ans (avec qques exceptions encore plus jeunes)  et certains parents sont aussi 'accros'...
La neuroplasticité 'expliquée', les effets bénéfiques des jeux vidéos...
... et bien d'autres thèmes.
>>> au Théâtre de Poche
en sortant par le bois les zombies tout proche
du 14 février au 11 mars 2017
http://poche.be/spectacle/quartier3destructiontotale

Lire la suite...