bonjour
de retour de Chine, de Shanghai très précisément, et de l'exposition universelle
je voudrai prévenir les artistes de se méfier des expositions prétenduement organisées dans "la maison de la France, la Maison de la Belgique...' à l'Exposition Universelle de Shnanghai.
plusieurs galeries et diverses organisations ont prétendu organiser des expositions dans ce cadre, ce qui était faux, les pavillons ont leur mise en place prévue depuis deux ans, seuls quelques tableaux extraits des collections des musées sonr présentées.
En général, pour les expositions à l'étranger, soyez très méfiants, il y a beaucoup de cas ou les artistes perdent leurs oeuvres, ou ne sont pas exposés, ou le sont dans des lieux où il n'y a aucun public.
si vous avez rencontré des arnaques et en avez été victimes, merci de le signaler ici
amitiés à tous
françoise Icart
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Quand j'offre une photo a des amis, je leur demande de l'accrocher dans les wc, face a la cuvette. C'est le plus sur moyen d'être vu toute l'année...
Dominique Dumont a dit :
Arnaque classique : les accrocheurs de toiles loueurs de murs. Vous pouvez louer par ce système dans les plus grandes galeries du monde en étant un artiste tout ce qu'il y a de plus moyen. Ces pseudo promoteurs qui vont soi-disant booster votre carrière louent d'après la surface. La location est tellement chère que, qu'ils vendent ou non, ils sont déjà gagnants. Ca veut dire que , si tu as des tunes, tu es un artiste...et que, plus tu as des tunes, plus tu es talentueux!!! C'est plus facile à l'étranger parce que tu ne vas pas intenter un procès à Paris. Procès que tu perdras puisque tu as signé. Quand tu arrives, on déroule le tapis rouge et quand tu repars,c'est à peine si on ne te fout pas dehors pour faire de la place. Tu demandes la réaction des gens pour le peintre x (toi). Ils ne savent même pas que tu exposes chez eux (c'est du vécu)!!! Alors, faites gaffe. ne courez pas aux 1000.000 diables, pour garder toujours un oeil sur votre expo. C'est une arnaque basique mais elle montre bien que, dans le monde de l'art, il y a des requins (je ne veux pas généraliser par respect pour ceux qui s'intéressent à l'art. Cela arrive !)
Arnaque classique : les accrocheurs de toiles loueurs de murs. Vous pouvez louer par ce système dans les plus grandes galeries du monde en étant un artiste tout ce qu'il y a de plus moyen. Ces pseudo promoteurs qui vont soi-disant booster votre carrière louent d'après la surface. La location est tellement chère que, qu'ils vendent ou non, ils sont déjà gagnants. Ca veut dire que , si tu as des tunes, tu es un artiste...et que, plus tu as des tunes, plus tu es talentueux!!! C'est plus facile à l'étranger parce que tu ne vas pas intenter un procès à Paris. Procès que tu perdras puisque tu as signé. Quand tu arrives, on déroule le tapis rouge et quand tu repars,c'est à peine si on ne te fout pas dehors pour faire de la place. Tu demandes la réaction des gens pour le peintre x (toi). Ils ne savent même pas que tu exposes chez eux (c'est du vécu)!!!
Alors, faites gaffe. ne courez pas aux 1000.000 diables, pour garder toujours un oeil sur votre expo.
C'est une arnaque basique mais elle montre bien que, dans le monde de l'art, il y a des requins (je ne veux pas généraliser par respect pour ceux qui s'intéressent à l'art. Cela arrive !)
Réponses
Dominique Dumont a dit :
Alors, faites gaffe. ne courez pas aux 1000.000 diables, pour garder toujours un oeil sur votre expo.
C'est une arnaque basique mais elle montre bien que, dans le monde de l'art, il y a des requins (je ne veux pas généraliser par respect pour ceux qui s'intéressent à l'art. Cela arrive !)