« Il fait preuve d’une inspiration féconde, d’une imagination prolixe. Outre le fait qu’il sache bien chanter « au naturel » les chansons de Brassens (c’est de l’ordre de l’évocation, du partage, de la communion, c’est bon et ça tient chaud), il ose les habiller de climats nouveaux, déplacer les meubles, changer les rideaux. » Bertrand Dicale (Le Figaro).
« Un bel hommage, sans faute de goût » (Le Monde)
« Yves Uzureau s’amuse avec les classiques. Il habille et déshabille les chansons qui prennent ainsi l’air. Bon vent ! » (Le Parisien).
Depuis sa création en 1994, le spectacle d’Yves Uzureau, intitulé « Le Copain d’abord », tourne non seulement dans toute la France mais aussi à l’étranger. A l’occasion du 30e anniversaire de la disparition de Georges Brassens, Yves Uzureau, en duo avec Pierre Debiesme (guitare synthé), se produira pour la toute première fois au Centre Culturel d’Uccle. En France, il a désormais fait l’unanimité : tant le public que la presse, les spécialistes, les professionnels et les proches du disparu le désignent comme l’un des meilleurs interprètes de Brassens.
Réservations : 02/374.64.84 ou ticketnet.be
Commentaires