Durant les mois de mai et juin, l'ARC se penche sur une thématique souvent abordée et qui nous concerne tous : la vieillesse, ce qu'elle est, ce qu'elle représente et ce qu'elle a à nous dire.
Être vieux en 2016, c'est être à des années lumières de l'image qu'on s'en faisait petit. Aujourd'hui, bien souvent, nos vieux sont actifs et nos très vieux sont isolés. Ce n'est pourtant ni une fatalité, ni une règle.
Vivre vieux, vivre heureux, un rêve? Quelles sont les conditions du bonheur quand on a déjà tout traversé? Quel sort réserve notre société à ses anciens qui ont tant à lui dire? Comment l'acceptent-ils?
Ce jeudi 2 juin, à travers une exposition déjà présentée en mai, nous découvriront des seniors qui ont des choses à nous dire et qui le font, dans la rue, dans l'art, dans leurs rapports avec les autres générations.
Ce moment convivial sera exceptionnellement organisé en deux temps, afin de permettre aux personnes plus âgées de profiter de l'exposition : nos portes s'ouvriront une première fois à 14h. Un goûter sera servi à nos visiteurs.
Elles rouvriront à 18h30, comme d'habitude, autour de notre bar convivial.
Entrée gratuite, bienvenue à tous!
- QUAND
- Jeudi 2 juin 2016 de 18:30 à 23:30 (Heure : Belgique) - Ajouter au calendrier
- LIEU
- ARC - ACTION ET RECHERCHE CULTURELLES - Rue de l'Association 20 - 1000 Bruxelles
Commentaires