Lorsqu’une longue amitié relie deux artistes, des rêves , projets,… s’ébauchent au cours des ans. Il arrive aussi que ceux-ci se concrétisent et scellent au travers d’un travail à quatre mains cette longue et belle relation amicale.
S’est alors ébauchée une correspondance postale. Kikie Crêvecoeur initiant une première série d’oeuvres sur laquelle Dominique Baudon interviendra dans un deuxième temps, renvoyant l’œuvre entamée à la première jusqu’à satisfaction des deux protagonistes. Ainsi sont nées plusieurs séries d’œuvres au format postal ! Le plaisir, la connivence et l’aspect ludique sont les maîtres-mots qui ont parcouru ces mois d’échanges épistolaires.
Plus connue actuellement comme graveuse, Kikie Crêvecoeur a retrouvé avec bonheur le dessin Dominique Baudon, est identifiable dans tout ce qui touche la préoccupation liée au corps. Ses aquarelles, collages témoignent de la constance de son propos. Il ressort de ce dialogue plastique de l’espièglerie, de la fraîcheur et une poésie picturale inédite.
A l’occasion de cette exposition, Les Editions Espace B publient un ouvrage Tête-à-tête étoilé accompagné d’un très beau texte de François Liénard et de plusieurs reproductions de leurs œuvres.
Samedi et dimanche de 14h à 18h
Commentaires