Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 11 sept. 2021 à 2:00 à 31 oct. 2021 à 6:00
  • Lieu: centre wallon d'Art contemporain, la châtaigneraie
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Depuis 2004, Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent explorent le mouvement à travers des formes hybrides contemporaines dans une approche interculturelle. Les créations de t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e, au croisement de plusieurs disciplines artistiques mais organiquement ancrées dans la scène chorégraphique, se déclinent selon le projet sous la forme d'un spectacle scénique, d'une performance, d'une installation performative ou de films. Danseur, plasticien, scénographe, metteur en scène et chorégraphe, les rôles de Pierre et Emmanuelle s’entremêlent ; la notion de spécialité s'efface pour nourrir leur pluridisciplinarité commune. Ils nourrissent également leur créativité de leurs expériences sensorielles à l'étranger et sont particulièrement actifs au Vietnam dans le cadre d'une coopération bilatérale avec l'Université des Beaux-Arts de Hô Chi Minh-Ville.

 

 

Pierre Larauza

Né en 1976 en France, Pierre Larauza vit et travaille à Bruxelles depuis 2004. Sculpteur, architecte et chorégraphe, il est également chercheur en art (docteur en Art et sciences de l’art - ULB). Son travail artistique a l’ambition de faire se rencontrer l’art et l’histoire dans une pratique qu’il qualifie de « sculpture documentaire ». 

Pierre Larauza dédie sa vie à l’exploration artistique du mouvement au travers de son travail de sculpture et des performances et films créés avec la chorégraphe Emmanuelle Vincent (binôme t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e).

 

Sculpture documentaire

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres