Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Ce stage d’une semaine, animé par Kevin Brooking permet de se questionner sur l’apport du théâtre dans les arts du cirque.

Comment développer un personnage en concert avec les particularités de l’artiste et son savoir-faire ?  Quel est le moteur « jeu » qui engage la technique ? Comment créer une trame narrative tout en respectant le rythme imposé par la technique ?

 

Quand la technique, le personnage et l’histoire sont en harmonie, la performance gagne en profondeur. Cette méthode permet de créer des numéros en tenant compte de cette recherche d’unité.

Kevin Brooking  est diplômé de l’école Jacques Lecoq et lauréat du Festival de Cirque de Demain pour ces reprises de clown. Il a travaillé comme clown dans cinq cirques traditionnels avant de créer sa compagnie Zirk Théâtre.  Il a travaillé la jonglerie, la musique, la magie, et l’acrobatie tout en créant des liens avec le théâtre. Il est cofondateur de Clowns et Magicien Sans Frontières et de l’Espace Spéculoos.  Il a donné des formations au Cirque Plume, No Fit State Circus, Circus Space, et des stages de clown notamment  « l’Art des accidents ».

 

Informations pratiques

Pour qui : circassien(ne)s, professeurs de cirque et comédien(ne)s. Il faut déjà avoir expérimenté une technique de cirque et avoir une connaissance basique de jonglage et/ou acrobatie.

Dates : du 16 au 20 avril 2012

Prix : 200€/5 jours

Modalité d’inscription : inscription possible sur envoi d’un curriculum vitae à la Roseraie (02 376 46 45 ou christine@roseraie.org)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres