2 au 5 mars 2017 6 au 9 avril 2017
jeu/ven 17h à 22h15 et sam/dim 10h à 17h30
Nous vous proposons en mars et avril deux modules de 4 jours axés sur la diction, le chant et la MLC/Voix.
Trois disciplines interconnectées en alternances :
- du chant sur des compositions de Purcell et Monteverdi
- de la diction s’appuyant sur des exercices et des textes
- de la MLC par le biais d’une approche corporelle et vocale.
Laëndi Lipnik aborde la voix en connectant l’énergie de votre souffle à l’émission du son vocal libre. Placement de la tessiture, émission des consonnes et voyelles en relation avec votre timbre. L’approche est appliquée à des petits groupes de chanteuses soprano et alto au gré de l'interprétation de duo et trio composés par Purcell et Monteverdi. Apprentissage en cours de stage.
Marco Fabbri. L’atelier de diction est un outil capital à développer au cours d’un stage de chant parce que dire ou chanter, c’est toujours une question d’énonciation, de vibration. Au-delà des mots et de leurs sens, c’est la voix qu’on entend.
A partir d’une série de textes inédits, nous allons travailler le rythme avec tout ce qu’il peut nous offrir et créer ainsi une vraie partition textuelle.
C’est dans cet entrainement à la fois rigoureux et d’abandon que nous allons ensemble éprouver ce que j’aime appeler la jubilation dans l’acte de dire.
Philippine de Grunne vous propose les ateliers de MLC/Voix. La MLC (Méthode de Libération des Cuirasses) est une méthode qui ouvre, étire et fait respirer votre corps par des mouvements lents et doux sur des balles, bâtons et rondins placés à des endroits clefs. Par des vocalises et du son vous travaillez et placez votre voix dans ce corps en mouvement. Cela permet de déployer le son et les harmoniques dans toute la résonance corporelle.
Chaque participante apporte sa pitance. Boissons et fruits bio sont disponibles durant les repas et les breaks.
Option A Mars ou avril 140 € par session
Option B Mars et Avril 250 € pour les deux sessions
Inscriptions Contact : 0479 32 65 78
laendi.music@gmail.com
Commentaires