Digne héritier de Raymond Devos, Félix Radu se joue de la langue française avec l’aisance de son aîné. Mais ne vous fiez pas à sa dégaine de gendre parfait, Félix peut se faire cinglant et exigeant. Avec lui l’humour nous caresse dans le sens de l’intelligence. Félix s’impose avec sa prose.
"Je joue avec les mots, je m'essaie aux traits d'esprit, je vulgarise la littérature, je zigzague entre absurde et philosophie, je dénoue les non-sens et complique la logique, je marche en funambule entre théâtre et humour, je m'égare sans perdre le fil, je jongle malgré moi, je ris, je pleure, j'arrache à nos peurs de tendres sourires, et à nos bonheurs de tristes larmes.
Je m'appelle Félix Radu, j'ai 23 ans.
J'ai peur du temps qui passe, de l'amour, de mourir et des femmes. J'ai peur d'être seul, de ne pas être entendu, de ne pas être compris, et pourtant je passe ma vie à écrire des textes énigmatiques et compliqués. Comme pour brouiller les pistes. Les gens pensent que l'on joue avec les mots pour perdre l'assemblée. En réalité, c'est la raison pour laquelle on écrit qu'on essaie d'égarer."
***
Informations et réservations obligatoires : 081/22.53.49 – info@maisondelapoesie.be – www.mplf.be
Date et horaire : samedi 9 novembre, à 20
Prix : 12€, 10€ en prévente, accessible au tarif Article 27
Lieu : Abattoirs de Bomel
Traverse des Muses 18
5000 Namur
Commentaires