Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Sera introduit par Ernest Van Buynder, Président des Amis du MUHKA, Musée d’Art Contemporain d’ Anvers.


La Galerie Ludwig Trossaert présente les œuvres sur toile et papier de Serge Strosberg, artiste new-yorkais, né à Anvers, dans sa deuxième exposition solo en Belgique.
Dans un style entre l’expressionnisme et le réalisme américain, Strosberg déconstruit le monde de la mode. Il dresse un portrait de la culture de consommation qui l’entoure en peignant les vitrines de son quartier, SoHo. L’exposition explore la juxtaposition du matérialisme lie a la mode, avec un monde bien plus prosaïque mais tout aussi fascinant, celui de la nuit dans les rues de Manhattan.

Selon l’artiste, des marques très convoitées telles que Chanel, La Perla, Louis Vuitton ou Dior sont les valeurs d’aujourd’hui. Ces marques, vénérées telles de véritables icônes, reflètent les changements de mentalité d’une génération contemporaine qui considère que tout lui est du. La recherche de la perfection pousse les jeunes, tout comme les moins jeunes, à imiter les mannequins exposés dans les vitrines. Ce faisant, ils perdent leur identité propre et vont vers l’« uniform-ité. »

 

L'exposition se déroule du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00 (ou sur rendez-vous).

Le 8 décembre la galerie sera ouverte jusqu'à 21h00.

 

Vernissage le 2 décembre à 19h00
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres