Du 18 mai au 1er septembre au Musée royal de Mariemont
Exposition organisée par le Musée royal de Mariemont en collaboration avec le Centre Keramis dans le cadre de la 9e Biennale ARTour - Art contemporain et patrimoine.
Depuis son lancement, le Musée royal de Mariemont participe à la biennale ARTour – art contemporain et patrimoine (28 juin > 25 août 2013). Celle-ci se déroule à La Louvière et dans la région du Centre. Durant deux mois, musées, sites, édifices remarquables et espaces publics accueillent de nombreux créateurs. Les expositions, installations et créations originales proposées s’offrent aux amateurs, aux promeneurs, aux amoureux d’architecture, aux passionnés d’art contemporain, et tentent d’entrer en résonance avec la spécificité des espaces dans lesquels elles s'intègrent et qu’elles invitent à découvrir ; paysages, monuments et patrimoine de la région du Centre.
En 2013, ARTour s’est choisi pour thème les Métamorphoses ; transformations d'un élément ou d'un être en un élément ou un être différent. L’exposition du Musée royal de Mariemont entend monter les oeuvres de plusieurs plasticiens céramistes d’envergure internationale qui traitent de la corporalité. Il s’agit de Stephan Hasslinger (All), Françoise Vergier (F), Françoise Quardon (F), Farida Le Suavé (USA), Johan Creten (B), Pascal Convert (F), Wayne Fisscher (USA), Kim Simonson (Fin) et Elsa Sahal (F).
L’exposition montrera un ensemble d’œuvres de l’artiste Clémence van Lunen dont nous possèdons les premiers travaux en porcelaine.
Commentaires