Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Pour cet événement, la Maison de la Poésie de Namur et le Delta s’associent pour vous proposer un récital musical et poétique, basé sur un recueil de Pierre Warrant. Initié par notre équipe et accueilli par le Delta, ce spectacle marquera la reprise de la culture après de longs mois de crise.

Une rencontre

Un comédien, un guitariste et un poète … Ces 11 et 12 juin, trois artistes vous donnent rendez-vous dans la grande salle du Delta pour un récital entre musique et poésie. L’arbre, l’homme et la nature au cœur d’un récital, né de la rencontre inédite entre Quentin Dujardin, musicien et guitariste éclectique qu’il ne faut plus présenter, Christian Labeau, comédien et récitant à la riche carrière ayant joué sur les plus grandes scènes en Belgique et à l’étranger, et Pierre Warrant, poète belge, déjà primé à deux reprises pour ses recueils de poèmes.

La nature confidente

« Le temps de l’arbre », le dernier recueil de Pierre Warrant a conquis Christian Labeau et Quentin Dujardin tant par la thématique de l’arbre plus que jamais d’actualité, que par la densité de l’écriture du poète et son parcours initiatique au sein d’une nature confidente.

Les interprètes

Récitant : Christian Labeau

Musicien/guitariste : Quentin Dujardin

Récital musical et poétique d’après le recueil éponyme de Pierre Warrant (« Le temps de l’arbre », Ed. du Cygne, 2020).

Mais d’où survient-elle, cette interrogation suscitée par « Le temps de l’arbre », où l’attention au souffle vital ravive la communion nécessaire et essentielle à la nature, à la culture qui nous fondent. D’où surgit-elle, cette fulgurante conscience de l’arbre organique, de cette cathédrale végétale battant au rythme de la sève, dont les racines sont des réseaux de communication, que seuls les initiés sont à même de déchiffrer comme une oreille posée / à la fontaine / d’un cœur qui bat. - Pierre Warrant

- Dates et horaire : les vendredi 11 et samedi 12 juin, à 20h

- Prix: 10€

- Réservations obligatoires : www.ledelta.be/evenements/le-temps-de-larbre/

- Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Je souligne que la Maison de la Poésie de Namur, dont je connais les activités depuis fort longtemps, a toujours offert au public des prestations de la pluh haute qualité. Cela, je me devais de le dire.

    R.P.

This reply was deleted.