Régions à l’honneur : les départements Dâmbovita et Prahova
Le dimanche 23 avril 2017, Arthis organise la 12ème édition du plus grand festival de la communauté roumaine de Belgique : « Printemps roumain à Bruxelles ».
Sur la scène du festival seront présents des artistes des départements Dâmbovita et Prahova, ensemble avec le Groupe folklorique Zamfira, des groupes de jeunes et d’enfants de Belgique ainsi que des artistes célèbres de plusieurs régions de Roumanie : Catalin Maximiuc, Liliana Oncioiu, Mariana Stanescu, Maria Dan-Paucean, Andreea Jitea.
Le festival accueillera de nombreux stands, des expositions, des animations et des artistes venus spécialement de Roumanie pour cette occasion. Les artisans vous présenteront leurs créations dans l’art de la céramique, du tissage, du bois, des chaussures traditionnelles ainsi que des œuvres des artistes contemporains.
Vous aurez également l’occasion de découvrir les spécialités traditionnelles roumaines.
Venez découvrir la beauté et le goût authentique des départements Dâmbovita et Prahova!
Organisateur: Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles
Info: 02/511.34.20 info@arthis.org www.arthis.org
Evénement organisé avec le soutien de M. Victor Negrescu – Membre du Parlement Européen, Groupe S&D
En coll. avec : Atlassib, Top Business, BRT, Elle/Zij, Euro-Mara Events, I-Art, KomBust, Radio-TV Arthis, Arthis Artists, StuRo, MusicArthis - Piano B-Art, Femmes Roma, Street Art Music, Association des Parents Roumains de Belgique, We in Europe, Zamfira, Basarabeanca, TVR International, l’Eglise Orthodoxe Buna Vestire, l’Eglise Orthodoxe Sf. Parascheva, l’Eglise Adventiste Roumaine de Belgique, Conseil du département Dâmbovita, Conseil du département Prahova, FARB, OVR, ADR-Vlaanderen. Collage : Anca Sevtov
Avec le soutien de: Ministère des Roumains du Monde Entier, Ville de Bruxelles (Cabinet du Bourgmestre, Echevinat de la Jeunesse, Echevinat de la Culture et du Patrimoine, Echevinat de l’Equipement, Echevinat du Commerce, Echevinat des Espaces verts), Tarom, VGC, Stedenfonds, Fédération Wallonie- Bruxelles, Cocof, FIPI
Commentaires