Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

 

Christine Miller

Perrine Rabouin

premiers matins du monde

 

vernissage  14 mai à partir de 18h30

exposition du 14 mai au 14 juin 2014

 

Des jardins d'éden de Perrine Rabouin à la pureté du mouvement de Christine Miller, deux artistes nous mènent vers l'innocence et la plénitude, vers un temps originel où naissaient les premiers matins du monde.

"Aller de trouvailles en trouvailles, sans formule…écouter ses émotions, se laisser porter par des vagues de couleurs qui déferlent, portant l'aventure vers des accords inattendus.. et espérés…" Perrine Rabouin  laisse le hasard guider son pinceau, ouvrant  ainsi la porte aux incertitudes…. L'artiste aime partir sur les chemins de traverse, et "peindre le bonheur de peindre". Coloriste dans l'âme, Perrine Rabouin travaille avec vigueur, brossant généreusement la matière au cœur de laquelle se dégage une architecture abstraite évoquant  une nature magnifiée. Ses tonalités amoureusement modulées nous touchent, résonnent  dans notre corps, nos sens. Son abstraction, poétique et sensuelle, invite notre imaginaire à poursuivre le chemin entamé par l'œuvre car tout est suggéré, jamais précisé. Eprouver un tel sentiment de bonheur devant des œuvres contemporaines est un moment rare.

"Mes sculptures s'expriment par une écriture du corps en tension dans l'espace, portée par une recherche d'absolu" explique Christine Miller. Moments suspendus, corps en tension dans le franchissement d'un espace, les œuvres de l'artiste, fortes et fragiles à la fois, évoquent des chorégraphies spatiales au rythme et à la gestuelle poussés parfois à leur extrême. Ce qui relie ces corps, en action ou immobiles, c'est la pureté de la forme, de la ligne, du matériau. Qu'elles soient en bronze, plâtre, terre, cire, résine, bois…monumentales ou plus petites, les sculptures de Christine Miller, centrées sur l'être humain, possèdent  un style qui s'apparente à l'éternité, au sacré. Ses années passées au département des Antiquités Egyptiennes du Musée du Louvre et ses séjours en Afrique Noire et en Nouvelle-Calédonie ne sont sans doute pas étrangers à son style à la fois dépouillé et puissant si particulier.

Claire Dugast

 

Galerie Atelier du Génie

28 Passage du Génie 75012 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h. Le dimanche sur rendez-vous

Metro Reuilly-Diderot

www.galerie-atelierdugenie.com   tel : +33 6 32 39 23 59

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres