Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 15 juin 2013 de 4:00 à 5:00
  • Lieu: La Roseraie
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Théâtre jeune public  [dès 4 ans] | Samedi 15 juin à 16h00

Petites histoires en accordéon

par la compagnie de l'Arbre Rouge

Coup de cœur de la journée professionnelle du conte

Dans un décor de grandes toiles blanches, les Petites Histoires se roulent et se déroulent, dans une promenade de l'immense ou tout-petit.
L'étonnant radis qui devient plus grand qu'une maison, le parcours bucolique et bourré d'aventures de ceux qui osent partir à la chasse à l'ours, l'ogresse Tata Gugube qui engouffre son interminable petit-déjeuner, la toute petite dame et son tout petit chat.

Voici une belle série de contes rythmés à l'humour cocasse encadrés des rêveries d'un accordéon poète, de jeux de doigts et de jeux de langue, tous basés sur le plaisir des pirouettes d'enfants.

De quoi vous faire valser avec bonheur par-delà les nuages et redescendre doucement sur terre avec quelques images et quelques mélodies qui vous trottent encore dans la tête.

La presse

Trois bouts de tissu blanc pour parer le fond de la scène, deux chaises, un accordéon, une conteuse et un comparse : Nathalie de Pierpont et Stéphane Groyne optent pour la plus stricte économie de moyens, investissant tout dans le mot, cette petite puce sautillante qui bondit quand on la chatouille. Une dizaine d'histoires en forme de ritournelle ou de pirouette forment l'essentiel d'un spectacle attachant.
Le Soir - septembre 2003

Avec : Nathalie de Pierpont et Stéphane Groyne
Décors : Thomas Jodogne

 

La Compagnie de l’Arbre Rouge explore la parole contée, notamment, lors de ses dernières créations, en s’inspirant de textes contemporains de la littérature jeunesse (Vincent Cuvellier, Ana Maria Matute…).

Sa fondatrice, Nathalie de Pierpont est une artiste accueillie et soutenue par la Roseraie depuis 2003 !

 

Du 14 au 16 juin, les quatre spectacles de la compagnie sont programmés pour d’ultimes représentations.

 

Durant le week-end, un espace « bibliothèque » est ouvert afin de dévoiler l’univers littéraire de la compagnie… et de profiter de ces moments pour découvrir de nouvelles histoires avec vos enfants.

 

En route pour ce focus surprenant, vintage et intimiste avec la Compagnie de l’Arbre Rouge !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres