Six artistes froissent, roulent, plient, sculptent, une matière on ne peut plus banale et fragile, le papier, pour donner naissance à des œuvres d’art surprenantes à la fois contemporaines et respectueuses de notre environnement.
BOBBY CAMUS. Sa technique : le roulage. Sa palette : le papier imprimé : journaux, affiches, prospectus, catalogues. Le plasticien propose un jeu graphique, précis, subtil, de transformation du lisible et du visible, jusqu’à ce que textes et images deviennent rythmes, mouvements, partitions.
FERRI GARCES. Ses compositions en relief réalisées avec des journaux, annuaires, emballages, papiers de riz ou de soie, séduisent immédiatement par leur aspect végétal. On ne sait plus si il s’agit d’écorce, d’éléments floraux, de lichen, de cocons.
FRITZ JUNIOR JACQUET utilise des feuilles de papier blanc, du kraft, des rouleaux de papier toilette qu’il plie et froisse d’un seul tenant, sans aucune découpe ni collage, pour créer des masques, bonhommes de carton, sculptures lumineuses....L’art de l’origami à son plus haut niveau
MIMI RONDELLE propose un monde enfantin de papier mâché, coloré et rigolo, des créations originales fabriquées artisanalement avec des matériaux recyclés (fil de fer, papier, carton...) et écologiques. Mobiles et boîtes mystérieuses, évoquent des contes ou des fables pour enfants.
PAPIER A ETRES. Sous cette marque se cachent deux créateurs : Sophie Mouton Perrat qui propose un peuple en papier mâché, coloré, plié, ailé, et Frédéric Guibrunet spécialiste de la fabrication de papier. Ils créent ensemble des sculptures lumineuses, diaphanes et légères dont la base plissée diffuse la lumière
Atelier du Génie - 28 Passage du Génie - 75012 Paris
du mardi au samedi, de 15 heures à 19 heures. Le dimanche sur RV
Contact presse : 06 32 39 23 59. (claire.dugast@club-internet.fr)
Commentaires