Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

PASSION PAPIER
Vernissage le jeudi 25 janvier
Exposition du 25 janvier au 24 mars 2018
Quatre artistes, quatre styles, autour d'un même matériau : le papier
Maud Vantours évolue entre art et design. Guidée par la couleur, l'artiste utilise une gamme chromatique très étudiée dont les subtiles découpes et superpositions donnent des profondeurs et des jeux optiques très spectaculaires. Un style original et dynamique qui remporte un beau succès. Guerlain, Annick Goutal, Roger& Gallet, Yves Saint-Laurent, Tag Heuer, … et bien d'autres marques de luxe , séduites par son travail , lui ont confié le décor de leurs boutiques et de leurs de vitrines à l’occasion d'un évènement. On peut voir aussi les oeuvres de Maud Vantours à New-York, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Japon…
Celia Pardini nous emmène dans un univers incroyable où tout parait vrai. Il faut s'approcher de ces tennis Bensimon, ces Converses, cette canette de Coca froissée …pour s'apercevoir qu'ils sont en …carton !!!! De véritables sculptures hyperréalistes ! L'artiste travaille sur les marques cultes de nos modes de consommation en utilisant du carton, matière d'emballage éphémère de nos biens de… consommation ! Ces objets sculptés, puis pétrifiés dans le vernis paraissent figés dans l'attente d'une hypothétique utilisation. En attendant ce sont les galeries, salons, boutiques de luxe, qui s'emparent de ces œuvres d'art
Isabelle Faivre offre un style aussi raffiné que jubilatoire. La base de sa création , c'est le livre qu'elle plie à tous ses caprices , à toutes ses audaces. L'artiste , comme par magie, peut faire sortir d'un volume de pages blanches, aussi bien des fleurs, qu'un fauteuil , ou une forêt, dans un foisonnement de formes extravagantes débordant largement du cadre du livre. Défiant les équilibres, elle invente un monde insolite en découpant, sculptant, ciselant le papier au…scalpel. Isabelle Faivre parvient à faire apparaitre les mondes imaginaires enfouis en chacun d’entres nous. Ses oeuvres sont visibles dans de nombreux de lieux institutionnels.
Junior Fritz Jacquet plie et froisse des feuilles de papier , sans aucune découpe , aucun collage, utilisant uniquement la technique du froissage pour créer des objets surprenants. Masques, personnages, sculptures lumineuses, nuages, installations… Ce sculpteur plasticien originaire d’Haïti, utilise l’art de l’origami à son plus haut niveau en explorant des chemins inédits avec une créativité et une poésie sans limites , ce qui confère à ses oeuvres un style très personnel. Artiste reconnu, ses oeuvres sont présentes dans les plus grands sanctuaires du pliage au monde, l’Origami Gallery (Tokyo) et le Mingei International Museum (San Diego).
Claire Dugast

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres