Théâtre jeune public à partir de 4 ans
Avec (en alternance) : R-Gaël Maleux et Bertrand Kahn
Mise en scène : Ariane Buhbinder
Composition musicale : Ludovic Romain
Scénographie : Matteo Segers et Isabelle Kennes
Eclairage : Benoît Lavalard
Un spectacle sans paroles où images et gestuelle se conjuguent avec une malicieuse tendresse pour évoquer ce moment si délicat du coucher. Lorsque le jour fait place à la nuit et que petit ou grand, on se retrouve seul, face à soi-même et somme toute, bien vulnérable. Dans ce moment, il peut parfois en effet, survenir des phénomènes étranges…
Le spectacle se construit comme une traversée onirique où se succèdent illusions et surprises, déjouant le réel et la perception qu’on peut avoir de soi. Poésie étrange d’un univers, où le corps se dérobe, se démultiplie, où les objets s’inventent une vie.
Fantaisie visuelle révélatrice de nos petites et grandes peurs, mettant à nu les stratagèmes absurdes qu’on invente parfois pour les amadouer !
« Et là, surprise, le spectacle de chambre réveille tous nos sens : notre cou se fige, notre curiosité s’attise et on hésite soudain à cligner des yeux de crainte de rater la moindre seconde.
Il faut dire qu’il se passe de drôles de choses en cette nuit aux airs de quatrième dimension, cousine éloignée et décalée des films Paranormal Activity ou la nuit de la marmotte.
Une couette n’en fait qu’à sa tête, un dormeur ne peut s’endormir s’en disparaître, les lampes et les interrupteurs font des tours de passe-passe et même le poisson rouge taquine son maître…
Le spectacle hypnotise à coup sûr, sans abuser de la technique mais en créant un univers lunaire »
Catherine Markereel – 23 août 2012 – Le Soir
Tarifs: 6€/9€
Commentaires