Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Marie est la mère de Benjamin, l’époux d’Idalie, une femme en pleine ascension sociale, ce qui ne plaît pas à Marie. Elle préfèrerait voir son fils plus ambitieux, moins amoureux, moins soumis à sa femme ; elle préfèrerait même le voir marié à une autre qui serait plus domestique ou servile. Idalie a à son service, Taos, une célibataire, secrétaire experte en petites annonces à qui Benjamin offrirait bien des fleurs s’il n’en offrait déjà à sa femme ; des fleurs qu’il achète chez Nicolas, le mari de Nema qu’Idalie vient d’engager comme domestique. Nema … le visage marqué, murée dans ses silences.

 Les six personnages forment comme une famille, tous liés, presque aliénés les uns aux autres, tous en proie à des fantasmes, tous rêvant d’un bonheur qu’aucun bouquet, aucune fleur ne peut apporter.
Et Nema …? Et Nema est depuis longtemps déjà au-delà ou ailleurs. Au-delà des violences, par-delà les souffrances, elle vogue lentement comme une chanson simple … Lento Cantabile Semplice

 ATTENTION HORAIRES PARTICULIERS (à consulter sur www.varia.be)

Un projet bénéficiant d’un soutien de la Commission Européenne dans le cadre du programme « Culture 2007-2013 » Action de Coopération. (Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues).

Un spectacle du Théâtre Varia (Bruxelles) en partenariat avec le Théâtre des Bambous (St-Benoît, Ile de la Réunion), le Théâtre Galleria Toledo Stabile d’Innovazionne (Naples, Italie), Culture Lab et la Maison des Femmes du Burundi. Avec le soutien du WCC Zuiderpershuis (Anvers) et de l’Ass. Compagnie « Juin 88 ».

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres