Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 24 mars 2012 de 8:30 à 11:00
  • Lieu: Ferme du Biéreau
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Dans le cadre du Festival philo ESCALES 2012 "Désirer"


Après l'interprétation a capella de plusieurs chants populaires de la Renaissance, Marcel Vanaud, accompagné au piano par Bernard Dekaise, chante des grands airs d'opéra français. Entre les exécutions musicales, Richard Miller introduit philosophiquement aux thèmes chantés.

Après avoir obtenu un Premier Prix de Chant et d'Art Lyrique au Conservatoire royal de Bruxelles, Marcel Vanaud entre au Conservatoire royal de Liège et est engagé dans la troupe de l'Opéra de Wallonie. Il se produit dans le monde entier.

Richard Miller, Député wallon, Sénateur de Communauté, Président de l'intergroupe parlementaire mr, poursuit en parallèle à ses activités politiques un intense travail philosophique. Docteur en philosophie, il a écrit et participé à de nombreux ouvrages et articles portant sur la politique, la philosophie, l'esthétique, la culture. Sa thèse de doctorat a été publiée en 2011 chez Ousia (Bruxelles) : "L'imaginisation du réel - L'illusion du Bien (Saint-Georges) et La vengeance fictive (Quentin Tarantino)".

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres