Une scène ouverte mensuelle destinée aux conteurs expérimentés et débutants et à un public amoureux des contes dans un lieu mythique bruxellois : La Fleur en Papier Doré
Situé un peu plus haut que la clinique César de Paepe, entre la rue du Midi et la rue Blaes, à deux pas de la place du Sablon, cet estaminet, à vocation artistique, fut le repère des surréalistes belges, peintres et écrivains et aussi des libres-penseurs et syndicalistes. Son décor et son ambiance sont exceptionnels.
Particulièrement central, son accès est facile, surtout en transports en commun : métro Anneessens ou bus 48 jusqu'à la place de la Chapelle. En voiture, on trouve généralement de la place près de l'Eglise de la Chapelle.
Le principe du déroulement de la soirée est simple : premiers arrivés, premiers inscrits. Des contes courts pour permettre à un maximum de conteurs de pouvoir s’exprimer. Pas de programmation établie. De la spontanéité. Les musiciens sont également les bienvenus à condition que leur prestation ne nécessite pas trop de matériel ou de mise en place. Et bien sûr… le bar est ouvert !
Contact : racontance @ hotmail.com
Commentaires