Je serai présente lors de la première édition de ce Festival organisé par l'asbl Passe-Muraille, un Festival qui provoquera la réflexion sur la différence.
L'asbl Passe-Muraille poursuit deux grands objectifs : favoriser et améliorer le droit à la citoyenneté de la personne handicapée et favoriser toutes formes d’accessibilité tant relationnelle qu'architecturale. En septembre 2012, elle crée l'événement avec Le Malsameco Festival, un festival différent qui se voudra ouvert à tous, full accessible, familial, international et multiculturel, un festival qui va vous surprendre et dont le credo est : Echangeons nos cultures et partageons nos différences.
Le samedi 29 septembre, je vous propose"Contes de ceux qui ne voient pas", un spectacle qui explore l'image des aveugles dans les contes. Isabelle est malvoyante et prendra plaisir à vous montrer que loin d'être les dupes de l'histoire, ces aveugles sont souvent de bons conseillers très aptes à se sortir de situations difficiles ou embarrassantes.
Le spectacle se compose de contes, de musique, jouée et chantées et de quelques bruitages et il vous sera proposé dans l'obscurité.
Le spectacle se compose de contes, de musique, jouée et chantées et de quelques bruitages et il vous sera proposé dans l'obscurité.
Durée : 30 minutes
Commentaires
Merci de l'invitation ! En pleine expo ( Art Animalier ), à ces dates ...
" Passe-muraille " , est le nom donné par chez nous à la personne qui accompagne un groupe d'enfants lors de la rencontre "Place aux Enfants " qui a lieu dans ma commune chaque automne ; j'aime particulièrement la résonnance de ce mot " passe-muraille " , on y devine une main tendue vers une autre ... il y a de la magie dans ce mot-là...
Amicalement , Nicole