Lorsque l’aube entreprend de colorier l’horizon, quatre yeux s’ouvrent couleur passion.
Pour elle et lui, c’est un temps de pause, le temps d’observer le monde qui se meut autour d’eux. Ils attendent, en silence, patiemment, l’appareil photo à la main, l’instant coup de cœur. Soudain, le déclic se fait entendre pour immortaliser la scène.
Ils leurs restent à nous la faire partager.
C’est la raison d’être du couple de photographes Annick TERWAGNE et Jean-François COLLIGNON. Voyageurs solitaires, errant dans les contrées qu’ils aiment explorer sans préambule, ils ouvrent leurs yeux, laissent parler leur cœur pour nous ouvrir les portes de leur « bulle émotionnelle ».
C’est le moment, pour nous, d’oser prendre le temps de franchir la porte de leur galerie, d’ouvrir les yeux sur leurs photographies pour en capter toute la palette de leurs centres d’intérêt, d’en ressentir toutes les émotions pour en ressortir emprunt de notre propre sentiment. Surtout si, au-delà de prendre le temps d’ouvrir les yeux, vous prenez le temps d’ouvrir les oreilles pour les écouter conter l’histoire qui se cache derrière chaque photographie.
Cette année, ils nous donnent à nouveau le tournis en nous faisant passer des paysages volcaniques de Lanzarote, où ils sont repartis en 2016 pour la quatrième année consécutive, aux canaux de Venise qu’ils ont découvert en cette même année. Sans ignorer leur affection pour notre région et principalement la vallée de la Paix à Aulne qu’ils arpentent par tous les temps et en toutes les saisons.
L’exposition « Le Temps d’ouvrir les yeux » nous promène d’un univers à l’autre avec poésie et humilité, nous donnant une bonne raison de prendre le temps d’ouvrir nos yeux.
A voir à La Galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à Montigny-le-Tilleul, du 11 au 25 février 2017, les mercredis et samedis de 14 à 17 heures.
Le vernissage se tiendra le samedi 11 février 2017 de 14 à 17 heures.
Invitation à toutes et à tous.
Commentaires