Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 13 déc. 2011 de 8:00 à 10:00
  • Lieu: CAL (Centre d'action laïque de Charleroi
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Le 13 décembre, le CAL Charleroi a le plaisir de vous inviter à une conférence exclusive avec pour thème: La laïcité en République Démocratique du Congo, hier et aujourd’hui

Les intervenants seront:
- Le Président de la Laïcité de Kinshasa, M. Nicaise Chikuru- Le Président de l’ONG Laïcité et Humanisme en Afrique Centrale (LHAC)- Le Président de la Maison de la Laïcité de Charleroi, Gérard Bauwens
Le débat sera modéré par le Président du CAL Charleroi, Kevin Saladé.
La laïcité a-t-elle toujours eu une place dans la vie congolaise ? Voilà une question à laquelle nos trois intervenants vont tenter de répondre. La Maison de la Laïcité de Kinshasa n’existe, en effet, que depuis juillet 2011. Nicaise Chikuru présentera les enjeux politiques et philosophiques qui ont amené l’ouverture d’une Maison de la Laïcité à Kinshasa. Le Président de la MLK expliquera également en quoi elle est nécessaire et indispensable à la vie des Congolais aujourd’hui. Fredy Jacquet reviendra quant à lui sur l’histoire de la Laïcité au Congo tandis que Gérard Bauwens expliquera les missions et les projets de la Maison de la Laïcité de Charleroi.
Des Congolais laïques se démènent tous les jours pour promouvoir les valeurs de la laïcité au sein de la société. Plusieurs associations laïques de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont donc décidé de les aider.
Un verre de l’amitié sera offert par le Centre d’Action Laïque de Charleroi.
Une organisation du Centre d'Action Laïque en partenariat avec la Maison de la Laïcité de Charleroi, Laïcité Humanisme en Afrique Centrale, et la Maison de Laïcité de Kinshasa.

img_1322470788_997.jpg

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci pour l'invitation, à laquelle je ne pourrai me rendre cependant.

    Je vous souhaite une excellente soirée et qu'elle puisse rencontrer un vif succès!

    Amicalement- Pascale

This reply was deleted.