Du 5 au 8 décembre, de Charleroi à Momignies en passant par Thuillies, le Centre d'Action Laïque a le plaisir de vous convier à 4 représentations d'un spectacle exceptionnel.
La Compagnie ATETC vous présente un spectacle résolument contemporain sur les écrits philosophiques de ce curé athée du 17ème siècle, remettant en question la place des croyances dans la société. Le premier philosophe à se lancer dans une attaque radicale et complète contre toutes les religions, le premier à dénoncer les connivences de celles-ci avec le pouvoir.
- Le 5 décembre à 20h à la salle Kursaal de Momignies5, Route de Macon-6590 Momignies
- Les 6 et 7 décembre à 20h30 au Théâtre de Poche70, Rue du Fort - 6000 CharleroiSerge Deruette (UMONS) introduira un débat sur "Qui était le curé Meslier ?" au terme de la représentation.
- Le 8 décembre à 20h30 au Centre culturel de ThuillesPlace de Thuillies - 6536 Thuillies
P.A.F.: 10 euros
INFOS ET RESERVATIONS: calcharleroi@laicite.net - 071/53.91.71
RESERVATION OBLIGATOIRE
Une organisation du Centre d'Action Laïque en partenariat avec l'UAE, l'Action laïque de Thuin et la Ligue humaniste de Chimay-Momignies.
- 5 déc. 2011 à 8:00 à 6 déc. 2011 à 11:00 UTC+01
- Lieu: Momignies - Charleroi - Thuillies
- Dernière activité: 31 oct. 2023
Commentaires
Merci à Nicole Koubi de son information à propos de Jean Meslier.
Pour connaître un peu plus,Jean Meslier, lire "Lire Jean Meslier"de Serge Deruette,Docteur en Sciences Politiques de l'Université Libre de Bruxelles,professeur de philosophie et d'histoire des idées aux universités de Mons et à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles,que j'ai découvert sur France Culture,lors d'une interview de la Libre Pensée ,le 9 octobre
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir assister à l'un de ces spectacles. C'est la première fois que j'entends parler de ce curé athée. Mais je me promets bien d'essayer d'en savoir plus sur ce personnage hors du commun.
Merci pour l'information.
@Allcho Voir Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier
C'est trop loin pour moi...dommage !
les ecrits de Meslier se trouvent-ils, en ligne, ou autre ?