Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 5 oct. 2012 à 6:30 à 9 nov. 2012 à 5:00
  • Lieu: La Maison du Livre asbl
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

J’AI FAIM !

Vernissage le jeudi 4 octobre dès 18h30

Exposition du 5 octobre au 9 novembre 2012 

« J’ai faim! » est un projet socio-artistique de photoreportage traitant de la famine contemporaine et de la grande pauvreté en Europe occidentale.

 

Mathilde Bouvard a parcouru une partie de l’Europe à la rencontre de personnes en situation de pauvreté et de malnutrition avancée et, parallèlement, de certains acteurs de la lutte contre la pauvreté et le gaspillage des denrées alimentaires.

 

L’objectif du projet est de sensibiliser le public à la grande pauvreté, d’interroger la difficulté d’accès de certains à des produits alimentaires malgré la surproduction, et enfin d’amener à une réflexion sur les nouveaux moyens de production et de consommation de la nourriture dans nos sociétés modernes ainsi que sur les alternatives envisageables pour un futur proche sain et sécurisant.

 

Composée de photographies, de peintures, de documents écrits et d´une bande sonore, l’exposition accueillera plusieurs événements ainsi qu’une collecte de denrées et objets destinés aux associations luttant contre la pauvreté à Bruxelles.

 

Un projet mené en partenariat avec Nativitas et Article 27.

 

L’exposition est visible les mardis, jeudis et vendredi de 14h à 17h, les mercredis de 14h à 19h et les samedis de 10h à 13h.

Entrée libre.

Visites guidées sur réservations : Yolande au 02 / 543 12 21

© Mathilde Bouvard 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Madame,

    Je serais fort intéressée si vous aviez quelques références à me confier, car le sujet m'interpelle et ainsi, nous pourrions communiquer, malgré mon lieu de vie en France.
    Je vous en suis gré et admire votre initiative de haut coeur et de haut niveau artistiquement humain.
    Tous mes compliments.
    Elisabeth Saussard

This reply was deleted.