Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Si nulle présence humaine n'est visible dans ses dessins, celle-ci est sans cesse suggérée et l'artiste, présent en deçà ou en delà. L'intervention humaine s'y manifeste au travers des architectures labyrinthiques et la présence d'objets insolites dans des lieux improbables. L'artiste met en place le trouble dans ses clairs-obscurs, l'entre chien et loup - veille et sommeil - l'heure de tous les dangers où tout peut « basculer ». Là où interdits et désirs se mêlent. Ses dessins racontent des histoires fugitives ou plutôt, des histoires qui nous fuient, ne nous appartenant pas dans des espaces clos qui gardent le souvenir et la mémoire d'une intimité. Attirance - répulsion, regardeur - voyeur, caché - révélé, désir - interdit.

Tous ses dessins sont exécutés au fusain et à la pierre noire dans parfois de grands formats (106x76). L'artiste use d'une mythologie toute personnelle nourrie de ses lectures le cinéma, les contes initiatiques classiques.

Des poètes, écrivains (Marcel Moreau, Eddy Devolder,...), amis, critiques (Guy Gilsoul,...), ... se sont plu à le confronter à leurs écrits.

L'artiste expose en Belgique et à l'étranger depuis 1969. Ses oeuvres font partie de collections privées et publiques (Musée MUHKA  à Anvers, Musées Royaux d'Arts et d'Histoire de Bruxelles, Musée des Beaux-Arts de Charleroi, Musée de Louvain-la-Neuve, Musée Marthe Donas à Ittre, Province du Hainaut et du Brabant wallon, California college for Arts and crafts San Fransisco U.S.A) . Il a reçu le Prix de l’Oeuvre Nationale des Beaux-Arts 2009.

Samedi et dimanche de 14h à 18h.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Meilleurs vœux de succès pour cet événement.

    Adyne

This reply was deleted.