Retour en force pour la 9e édition d’Hautmont Belle-Île avec des attractions toujours plus sensationnelles, accompagnées d’un petit vent de fraîcheur. Du 21 au 23 juin, quelque 150.000 visiteurs sont attendus dans le centre-ville hautmontois.
Le quatrième week-end de juin s’annonce, une fois de plus, très festif à Hautmont.
Hautmont Belle-Ile sort, à nouveau, le grand jeu : un parc d’attractions grandeur nature, des manèges à sensations dont les montagnes russes, un gigantesque tapis volant et les toboggans géants. Côté spectacles permanents, on retrouve évidemment le grand cirque Zavatta et toute sa ménagerie mais aussi un spectacle de trial et un spectacle de cascades époustouflants. Le clou de ce parc d’attractions réside dans une animation de rodéo de vachettes à l’instar de ce qui se vit dans le sud du pays. Qui osera se mesurer à ces animaux plutôt nerveux ? Rires garantis…
Enfin sur le plan musical, rien de moins qu’un somptueux plateau de Stars 80 en ouverture des festivités. Quant à la clôture, elle se fera accompagnée de Tal et du Collectif Métissé sous une pluie de feu d’artifice.
Les visiteurs pourront profiter de ces animations à volonté, chaque jour de 14h à 21h.
Par ailleurs, saluons l’arrivée toujours croissante des plaisanciers sur le territoire, dans le cadre de ces festivités. Un Port provisoire les accueille, une fois encore, en attendant le port définitif en 2014.
Parc d’attractions et cirque accessibles sur port du bracelet officiel
Spectacles permanents de trial et de cascades d’accès gratuits
Concerts d’ouverture et de clôture d’accès gratuit
Informations pratiques pour l’acquisition de ce bracelet :
Jour-même : bracelet/personne/jour : 8€ (disponibles sur place de 14h à 19h)
Prévente : bracelet/personne/jour : 5€
Disponible : -
Pour les Hautmontois : bracelet gratuit pour le samedi, uniquement s’il est retiré personnellement et sur présentation d’une pièce d’identité, le vendredi 21 juin, entre 19h et 23h, Place de Gaulle.
Début prévente :
1 mai 2013 chez tous les commerçants hautmontois
Commentaires