Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 28 sept. 2012 de 8:00 à 10:00
  • Lieu: Espace Living Room
  • Dernière activité: 31 oct. 2023


Musique

Composition

Vendredi 28 Septembre à 20h - 10/12 €
Espace Living Room

Renaud Lhoest "From Anastasia"
Musique de chambre groove orientalisant
Sigrid Vandenbogaerde: violoncelle
Jean-Philippe Collard-Neven: piano
Renaud Lhoest: violon

RESUME: Rencontre des deux créateurs, compositeurs et interprètes de génie qui multiplie les performances et les styles.
        Renaud Lhoest qui retrace 10 années de voyage Musique et image et Jean Philippe Collard-Neven qui nous offre des pièces inédites entassées depuis longtemps.


Dix années de voyage dans la vie et la musique. Dix années d’amitiés et de partages que Renaud Lhoest nous révèle dans son album "From Anastasia" et réalisé "grâce et avec" Jean-Philippe Collard-Neven: sortie fin mai 2012 sur le label www.homerecords.be. Il s'est entouré, pour ce faire, d'amis musiciens et nous livre une musique de chambre émotionnelle teintée de couleurs rock, baroque, orientale, tantôt planante, tantôt "groovante".

L'album "Renaud Lhoest From Anastasia" est prévu pour être présenté sur scène dans un esprit convivial à sept musiciens ou dans un esprit plus intime en formule "Trio". Ces années de voyage et de partage ont donné l’occasion à Renaud Lhoest de rencontrer un merveilleux photographe, Rino Noviello. C'est pour lui un grand bonheur qu’une photo de Rino illustre son album "Renaud Lhoest From Anastasia".

Depuis quelques années déjà, Renaud Lhoest a collaboré à plusieurs reprises à des lectures « portées-portraits » organisées à l’initiative de la comédienne et auteur Geneviève Damas pour la compagnie Albertine. De ces spectacles sont nés quelques thèmes qui ont été développés sur l’opus 2 de Renaud Lhoest "From Anastasia trio".

Lien vidéo ou audio : http://www.renaudlhoest.be

Et

Composition – Piano

Avec en 1ère partie:

Between the lines – Jean-Philippe Collard-Neven
“Depuis longtemps s'accumulent dans mes tiroirs des bouts de mélodies, des morceaux à moitié finis, quelques accords jetés sur le papier. Peut-être parce que je ne savais pas dans quelle case les mettre. Ni jazz, ni musique contemporaine, ni pop, ni chanson... En fait, c'est exactement la musique qui me vient en marchant dans la rue, en roulant en voiture quand je ne pense à rien, une musique qui arrive toute seule sans qu'on lui ait rien demandé. Et c'est tellement irrésistible car cela me ramène à mon enfance, mon adolescence. Nostalgie joyeuse d'un monde disparu. Comme une porte vers un ailleurs qui nous échappe sans cesse, ces musiques tentent de voir derrière l'apparence du monde autre chose que nos yeux ne peuvent plus voir, de lire entre les lignes ce qui n'est pas dit mais que nous pouvons percevoir, si nous savons l'entendre.” Label japonais FLAU
http://www.collardneven.com/


 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres