Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 10 mai 2014 de 2:00 à 3:00
  • Lieu: Ferme du Biéreau
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Dans le cadre du Festival Les Voies de la Liberté 2014 sur le thème "Murs, frontières, migrations".

Les organisateurs du festival ont souhaité destiner un après-midi aux plus jeunes, toujours en lien avec le thème du festival. Deux spectacles, à la fois distrayants et "porteurs de sens", sont proposés, l’un à 14h (avec Vincent Van Sull et Didier Jans), l’autre à 16h (avec Jofroi: voir par ailleurs).

Didier et Vincent se sont mis « en selle » emmener les enfants en balade au pays de la musique. Ils offrent un bouquet varié de chansons à rire, à réfléchir, à jouer, à construire et à chanter. Le tout arrosé de senteurs musicales variées, mêlant guitare, ukulélé, steeldrum, angklungs et autres instruments insolites.

Durée : 1h. Entrée : 6 € pour les enfants ; 8 € pour les adultes.

12280135266?profile=original

Vincent Van Sull est formateur, chanteur pour enfants, professeur de musique et musicien. Depuis plus de 25 ans, Vincent Van Sull tente de donner un nouvel élan à l’’éducation musicale dans le fondamental. Il a développé divers projets musicaux dans des milieux très divers allant de la crèche à l’’université. En tant que contrebassiste, il a joué avec plusieurs ensembles de musique de chambre et diverses formations. Il fut notamment musicien de Christian Merveille. Il a aussi composé et joué pour le théâtre.

Didier Jans est instituteur dans l’’enseignement spécial secondaire. Depuis toujours, Didier Jans est attiré par la chanson. Son premier album a vu le jour en 1997. En 2001, Didier sort un single (en duo avec sa fille Anne-Gaëlle) intitulé « Grand Saint-Nicolas, Viendras-tu chez moi ? » qui sera utilisé en guise de générique de l’émission Les Niouzz, le jour de la Saint-Nicolas. D’autres disques jalonneront les années suivantes, le dernier en 2008.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres