Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Cette année encore, le festival de musiques du monde Esperanzah! accompagne sa programmation musicale internationalement éclectique de diverses manifestations artistiques.

 

Parmi celles-ci, une programmation de films et documentaires engagés autour du thème « l’art, vecteur de changement » : à travers leurs films, neuf réalisateurs nous emmènent à la découverte de territoires inconnus ou oubliés et célèbrent la créativité humaine sous toutes ses formes.

Du fleuve Congo en passant par l’Algérie, le Cambodge ou la Tunisie, les différents cinéastes explorent amoureusement les musiques et les cultures du monde mais dressent aussi un portrait des sociétés contemporaines et du combat des plus démunis pour le respect de leurs droits fondamentaux.

 

Bien éloignées d’un cinéma d’auteur austère et élitiste, leurs œuvres profondément humanistes insufflent un message d’espoir et de liberté et allient didactique, humour, beauté et dérision.

 

Avec entre autres : « Sounds like a revolution » de Summer Love et Jane Michener, « Exit through the gift shop » de Banksy, « Mourir? plutôt crever! » de Stéphane Mercurio, « Afghan Star » de Havana Marking ou encore « Un costard pour la transe » de Catherine Wielant et Tristan Locus.

 

Esperanzah!, c'est aussi un florilège d’artistes de rue plus excentriques les uns que les autres. L’Abbaye de Floreffe accueillera entre autres les acrobaties circassiennes et aériennes d’El Cabaret de La Infectada, les numéros d’équilibre et de roue cyr de Duo Sebastozoom, les prouesses athlético-clownesques d’OKIDOK, les jongleries enflammées de Cirk’évolution, les spectacles burlesques de la Boîte à clous et bien d’autres. Le tout en musique !

Orchestres, fanfares, humour absurde et magiciens sculpteurs de ballons seront aussi de la partie, pour faire du festival un moment unique d’émerveillement et de convivialité.

 

Sans oublier tous les petits plus tels qu'un souk composé d'artisans et de restaurants du monde, un village enfant, un bar à cocktails équitable, deux campings, l’eau potable gratuite sur le site et des animations d’ONG et d’associations variées.

 

Plus d'informations et la programmation complète sur www.esperanzah.be

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres