Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

L’association com2art a pour mission de créer et d’animer un réseau d’artistes plasticiens contemporains, afin d’augmenter leur visibilité au niveau international. L’association contribue ainsi à promouvoir les artistes réputés et les jeunes talents à travers des manifestations en France comme l’étranger. A ce jour, notre association compte près d’une cinquantaine de membres, venus de six pays (Belgique, Canada, Espagne, Etats Unis, France et Mexique), a participé à de nombreux salons internationaux tels que le Toronto Art Expo et le salon de la Société Nationale des Beaux-arts.

 

Pour la seconde édition de “Fenêtre sur l’art“, com2Art investit, une nouvelle fois, les murs de la Galerie Brenart. Cette prestigieuse galerie installée Avenue Louise depuis 2006, offre au public une richesse artistique et culturelle allant de l’art précolombien à l’art contemporain, de l’art chinois à l’art moderne belge.

En juin 2011, la Galerie Brenart avait accueilli des peintres et des sculpteurs issus des provinces de Catalogne et du Québec, mais aussi des français et des belges. Cette année, com2Art association proposera plus d’une trentaine d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes, venus de cinq pays : Belgique, Canada, Espagne, France, Mexique. Leur diversité artistique et culturelle constitue la richesse de notre association et nous permet un regard croisé sur la création contemporaine internationale.

 

Au gré des déambulations, vous découvrirez l’hyper réalisme de Mika, d’Audrey Traini, dont l’œuvre narre les aventures du Roi Grenouille, de La Princesse au petit pois, la Reine de Cœur et le Chapelier Fou, et bien d’autres encore, le tout dans un décor ciselé, minutieux ; le pointillisme vif et coloré des paysages de Jim Pescott ; l’abstraction chaude aux tons ocres- orangés de Janick Ericksen. Quant aux sculptures, elles oscillent entre la ligne et l’épuration des formes de Marc Fugère et la réflexion sur la maladie que proposent Jean-François Maheux et Jacques Corbeil.

 

La photographie aura une place particulière puisqu’elle mettra en lumière les recherches HDMR de Fred Fogherty, rehaussant couleurs ou lignes selon le gré de son humeur ; de Caroline Daviaud, jouant avec la couleur ou le noir et blanc, pour capturer un instant, une émotion, une empreinte ; ou enfin sur les traces du temps sur les visages du Chiapas d’Ana Solis.

 

A leurs côtés, les peintres abstraites poétiques et colorées d’Artemisia et Elisabeth Poiret jouant sur les brumes, les transparences et les lumières, Jacqueline Morandini  mettant en lumière un travail sur l’écriture et sa répétition, côtoieront  la recherche du mouvement chez sportifs de France Malo, ou sur les paysages urbains d’Elyse Aussant, où les scènes tantôt bleutées de Mary Lynne Atkinson, tantôt chaudes de Marion H. Gérard.

 

Quelques artistes seront présents : les peintres France Malo et Mary Lynne Atkinson et le photographe Fred Fogherty, également magicien qui offrira au cours de la soirée de vernissage une séance de close-up.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres