Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 21 mai 2011 de 7:00 à 9:00
  • Lieu: La Maison du Livre asbl
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Fatena Al Ghorra et Majid Matrood sont deux poètes arabes qui vivent à Anvers depuis quelques années. Chacun d'eux lira des extraits de son oeuvre en arabe, tandis que la traduction française sera projetée sur écran. Ensuite, Xavier Luffin animera une discussion entre le public et les deux artistes.

 

Fatena AL GHORRA est une journaliste et poétesse palestinienne née en 1974 à Gaza, où elle a étudié la littérature arabe.

Elle est l’auteur de plusieurs recueils de poésie, dont le dernier, publié au Caire en 2011, a pour titre Les trahisons du Seigneur. Différents scénarios. Son recueil précédent a été traduit en espagnol sous le titre Excepto Yo, certains de ses poèmes ont également été traduits en anglais et en français. Une traduction de son dernier recueil est en cours.

 

Majid MATROOD, né en 1963 a dû quitter l'Irak sous le régime de Saddam Hussein. Il a participé à divers festivals de poésie, en Belgique  et en France notamment.

Il est l’auteur de trois recueils de poésie. Certains de ses poèmes sont parus en néerlandais dans un ouvrage collectif intitulé Aangeboord Talent (2011).

 

Xavier LUFFIN enseigne la langue et la littérature arabes à l’Université Libre de Bruxelles ; il a traduit plusieurs romans et recueils de nouvelles d’auteurs arabes.

 

P.a.f. : 4 euros, 2,5 euros étudiants et chômeurs, entrée libre pour les sans-papiers.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci !
    Ce fût une belle soirée au joli petit succès.
  • Merci pour l'invitation, cela m'aurait bien intéressée mais je ne suis pas libre à cette date-là.

    Bon succès à vous, et à la poésie arabe!

    Amicalement,

    Pascale

This reply was deleted.