Lumière sur la Châtaigneraie, avec expérience pas banale. Imaginez : visiter, pour son dernier jour, l’exposition « Ça peint les forêts » de Jean-Pierre Ransonnet à la lueur de la bougie, et découvrir ainsi les peintures d’un amoureux de la nature ardennaise, qui transcende ses paysages, ses ruisseaux, ses clairières dans une démarche poétique, entre abstraction et figuration. Une expérience unique, dans un clair-obscur propre au rêve et à la méditation. Une façon insolite et unique de découvrir l’art contemporain.
Au milieu de l’exposition vous pourrez vous laisser emmener par les rythmes de Big Noise, véritables virtuoses du New Orleans, pour un flashback endiablé, une plongée aux racines du jazz, du blues, du ragtime et du stride ! Bref, un spectacle magnifique pour les yeux et les oreilles ! Et que diriez-vous d’une dégustation de saumon fumé, avec vodka, nappes blanches et chandelles ? Déjà un petit air de réveillon avant l’heure… Entre féerie et convivialité, ce sera assurément un moment de fête à ne manquer sous aucun prétexte…
« Fête de la Lumière » - Au Centre wallon d’Art contemporain « La Châtaigneraie » Chée de Ramioul, 19 à 4400 Flémalle - Tél/Fax : 04/275.33.30 - chataigneraie@belgacom.net - www.cwac.be 10 décembre 2011 – De 18h30 à 21h Prix : 5€ (entrée et bougie) - 15€ (entrée, bougie, assiette scandinave et boisson). Réservation souhaitable. |
Commentaires