Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Le Jardin Enchanté ouvre ses portes et invite le visiteur à un voyage fait de mystères et de merveilles. Errer le long d'une avenue de cerisiers, et trouver des sentiers sinueux, des étangs profonds et des forêts aux chambres secretes et un labyrinthe, …

Ce grand jardin naturel, situé juste à côté de la « frontière » entre la partie francophone et la partie flamande, accueille une exposition d'art international surprenante avec une multitude d'expressions dans l'esprit et la forme voguant entre l’incroyable et le beau, l’amusant et le burlesque, le poétique, le meditative …

Exposition inspirée par la nature et en dialogue avec elle.

Trente et un artistes de Belgique, de France, de Grande-Bretagne, d’Indonésie, de Norvège, et des Pays-Bas présentent des nouvelles œuvres en verre, pierre, métal, bois ou argile. On y côtoie le land art, des peintures, des installations sonores et de la musique.

Cet année il y des nouveaux artistes :

=> Magnifiquement obsédants, des «Esprits de la Nature» apparaissent dans la lumière tachetée de la forêt ; les œuvres de Toni Kanwa (Indonésie) en bois à la fois macro et micro sont tout simplement incroyables !=> “Street art” dans un jardin ? Land art combiné avec des graffiti ? Voici ce que l'architecte paysagiste Jean de la Kethulle (B), en collaboration avec l'artiste en graffiti Axel ont produit. L'installation “InTERREaction” a subi la métamorphose la plus inattendue : un papillon !=> Friedy Evers Duijsters (NL), Tina Lintvelt (NL), Loes Knoben van Herwaarden (NL), Else Ringnalda (NL), et l’artiste et poète Lebuïn d’Haese (B) montrent une gamme étonnante de nouvelles œuvres en bronze !=> Jan Verschueren Ses “Schrootbeelden” (B) sont fantastiques, pleines d'humour, empreintes d’une sorte de tristesse, vraiment humaines.=> L'humour est aussi un mot-clé dans les travaux de Marianne Ouwendijk (NL) céramiste et Marc Henrotin (B), œuvres en métal et béton.=> Quatre artistes travaillent le verre dans tous les différents styles et techniques : Irene van der Does de Bye (NL), Trijnie Mohlmann (NL), se joignent à Marcel Haccuria (B), et Marie Biesmans (B).=> Nous présentons de nouvelles sculptures en tôle de Pierre Bertrand (B), et les beaux textiles de Lieve (Bluefingers) Jacob (B). Serge Bastin (B) est représenté avec “Land art/installation”.

Bienvenue aux habitués :

=> Souvent inspirée par l'art classique, Roos Mannaerts’ (NL) présente ses sculptures qui ont trouvé de nombreux admirateurs parmi nos visiteurs.=> Michel Vranckx (B) ; Ses œuvres de céramiques satiriques et humoristiques sont toujours très touchantes.=> Sculpteur en métal Romeo Sr. Vangoethemd (B) a toujours une «créature» inattendue à ajouter au jardin comme Roland Menten (B) qui travaille en composite.=> Nous sommes curieux de voir l'architecture de papier étonnante d’Ingrid Siliakus (NL) se transformer en une lampe !=> Luk Luts (B), et Fabrice Bellery (B) reviennent avec leurs nouvelles œuvres en pierre bleue !=> Will Schropp (NL), revient également cette année, avec ses sculptures en bois, Luc Leroy (B) présente ses mobiles suspendus, et Laura Frennet (B/F) ; son affection particulière pour les arbres se manifestera cetteannée dans un groupe de «peuple d'arbres» !=> Tone Aanderaa (N/B), qui est aussi l'organisatrice de l’exposition, montre ses nouvelles peintures.=> La musique de Barbara Hills (UK), ajoute une dimension très particulière, présentée par des installations sonores dans différentes parties du jardin.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres