Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Gerard Verdijk (1934-2005) et Josephine Sloet (1945) sont deux artistes néerlandais d’un grand renom, représentés dans tous les grands musées des Pays-Bas. Récemment Gerard Verdijk a eu l’honneur posthume d’être nominé par un jury de spécialistes du monde de l’art aux pays-Bas, dans la Galerie des Immortels, ensemble avec des artistes comme Rembrandt, Van Gogh et Mondriaan.

Cette exposition fait partie du projet de 6 expositions à Marmande et Bordeaux, “La nature depuis Mondriaan” organisé par l’association Art-Pays-Bas-France.

Depuis 1994 Verdijk et Sloet ont vécu en Dordogne d’où ils ont continué à voyager dans le monde, comme la Nouvelle Mexique au Sud-ouest des États-Unis, l’Afrique et le Japon. Dans leurs œuvres les influences culturelles et artistiques de ces pays sont évidents, bien qu’ils sont des artistes très individuels. C’est la première exposition rétrospective de Verdijk en France (peintures, dessins, sculptures et photos) qui a eu déjà en 1996 une rétrospective au Stedelijk Museum (Musée des Arts contemporain à Amsterdam.Les dernières décennies l’œuvre de Verdijk, artiste d’avant garde, est devenu de plus en plus méditative. Josephine Sloet montre ses interprétations uniques des 4 éléments en peinture et dessins, à côté de ses photos et objets, inspirés pars ses photos.

EXPOSITION RARE ET UNIQUE !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres