Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 17 mai 2012 de 4:00 à 7:00
  • Lieu: Espace Saint Michel
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Du 16 au 28 mai 2012, à Condom, dans le Gers, en Midi-Pyrénées, se tiendra une exposition regroupant quatre artistes installés dans la région et ce, dans un cadre original. Il s’agit en effet d’une ancienne église de la fin du XIXème siècle élevée sur les fondations d’une église romane, devenue lieu de manifestations culturelles tout en conservant son authenticité et sa dimension patrimoniale. C’est dans ce décor atypique pour une exposition d’art contemporain que les visiteurs pourront découvrir les œuvres de Patrice Cousin, Antoine Henry, William Mathieu et Iris Miranda, quatre artistes utilisant des techniques différentes (pastel, huile sur toile, gravure). Quatre artistes, quatre fortes personnalités, quatre univers originaux, laissant la place à l’imaginaire et à la sensibilité du spectateur.

Patrice Cousin pastelliste, parvient à allier tradition et modernité en s’inscrivant dans la lignée des pastellistes du XVIII ème siècle tout en étant bien ancré dans une modernité contemporaine pour représenter ses paysages et ses objets (cruches, pots, etc.).

Antoine Henry, peintre figuratif, utilise l’huile sur toile pour donner naissance à des paysages et des scènes d’intérieur ou d’estaminet à la foi simples, voire minimalistes, éclatants de couleur et riches de sens cachés.

William Mathieu, peintre figuratif, utilise également l’huile sur toile. Ses tableaux sont des odes à la couleur dans lesquels il pose un regard très personnel, décalé et parfois ludique tout en étant profond sur les objets du quotidien (notamment les escaliers, un des axes importants de son travail).

Iris Miranda, quant à elle, a choisi la gravure comme médium artistique. Ses œuvres qui dégagent une étrange beauté font la part belle à la nature (animaux, insectes, végétation) et aussi à l’humain (portraits et autoportraits) avec un intérêt particulier pour la question de l’incommunicabilité entre les êtres.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres