Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Onze artistes belges, grecs et français et autant de propositions plastiques autour du traitement de la matière et de l’image.

Cette exposition tourne autour de la notion de la surface, de la peau que l’image peut être, à travers laquelle nous essayons d’entrevoir, d’imaginer, voire d’interroger ce qui est au-delà, un horizon inconnu évoqué chaque fois que nous essayons de creuser le vécu pour faire sens.
Notre proposition est que cet au-delà demeure, peut-être, dans la matière même qui constitue nos images, tout comme nos propres corps. Il est donc question d’un au-delà fragile, humain, qui évoque la finitude. Si les œuvres présentées ici tracent l’indicible à travers des matériaux variés, l’accent est mis sur la surface et le jeu de tensions entre le visible et l’invisible. Peut-on transcender la condition corporelle ? Quelles questions communes traversent et animent les trames des images qui se tissent, se grattent, se peignent, se construisent ?
Sentir, fabriquer, faire sens : cette exposition souhaite suggérer des  » ouvertures  » créées par les différents gestes qui se frayent un chemin dans la matière, montrant également des liens communs entre des gestes qui fabriquent et l’art contemporain.

Artistes :  Sofia BOUBOLIS – Pantelis CHANDRIS – Alexia CREUSEN – Edith DEKYNDT – Christos DELIDIMOS – Nathalie DOYEN – Julie C. FORTIER – Jean-Luc PETIT – Nikos TOPALIDIS – Athanasia VIDALI – Jonathan VOLEPPE.

Commissariat : Athanasia VIDALI et Justine MATHONET

Exposition accessible du mercredi au dimanche, de 14h à 18h ou sur rendez-vous.

Fermée lundi, mardi et jours fériés.

image d'illustration : céramiques de Jonathan Voleppe 

Exposition A Fleur d'Image

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres