- 25 janv. 2011 à 6:00 à 27 févr. 2011 à 6:00 UTC+01
- Lieu: La Galerie Verhaeren, Centre Culturel De La Communauté Française La Vénerie/Espace Delvaux 7, rue Gratès 1170 BRUXELLES - Watermael-Boitsfort
- Dernière activité: 31 oct. 2023
————————————————
- URBAN TO DESERT - Rune Christer Snellman
...
Les superbes panoramiques de ce photographe finlandais composent avant tout un paysage mental. Son projet intitulé montre les traces d’un mouvement de désertification qui touche aussi bien la nature que l’âme humaine. Cependant, dans ce désespoir, surgit aussi la beauté : « Nous ne faisons qu'un avec notre Mère la Terre. Nous devrions accepter ce fait, au lieu de fermer les yeux comme s'il ne se passait rien. Nous voyons tous les jours autour de nous des gens indifférents qui pensent qu'un individu isolé n'a aucun pouvoir d'influencer les choses. Comme ils se trompent! »
- TWILIGHT UNDERGROUND - Michel Clair
Michel Clair scrute avec passion la disparition du jour dans la ville. Ses clichés sont les fragments d’un paysage urbain traité «à la manière noire». Dans ce décor, des êtres s’effacent tandis que d’autres se mettent en scène…
Rune Christer Snellman - http://www.rcsnellman.net/
Michel Clair - http://www.flickr.com/photos/michelclair
*
Google maps: http://maps.google.com/maps?q=7+Rue+Grat%C3%A8s%2C+Watermael-Boitsfort%2C+Bruxelles+1170%2C+Belgium&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=vl
*
+ infos:
—— http://i143.photobucket.com/albums/r143/mcmichelclair/2011/FlyerExpo-web.jpg
—— http://www.lavenerie.be/index.cfm?r1=21&r2=101553
Commentaires
Bonsoir Bénédicte,
Le choix de photos pour une expo est pour moi extrêmement difficile.
J'ai été invité par cette Galerie. Lors d'un des premiers contacts, je leur ai proposé, suite à leur demande très spécifique, une soixantaine de clichés.
Avec mon accord, ils en ont retenu 20.
"Can I Kiss You" apparaitra "en vrai" un jour ailleurs.
Merci d'être venue.
Si j'avais su...
Merci.
L'enfant, je l'ai vu traverser le boulevard, repousser quelques poubelles et puis s'allonger. C'était à Paris. C'était l'été. Pas pour lui.