Entre la Nature et Elle, et Elle en Naturelle, c’est une idylle qui voit le jour en 1986 sous le regard de l’objectif du photographe Jean-François COLLIGNON, devenu entretemps son époux.
Loin d’être éphémère, cette belle histoire d’amour fête cette année ses trente ans de fidélité ininterrompue.
Elle, Annick TERWAGNE, et lui se refusent toutefois de présenter cet anniversaire sous la forme d’une rétrospective. En quelque sorte d’une fin en soi.
Bien au contraire, ils nous invitent à découvrir leurs dernières photographies, vision d’une démarche en continuElle évolution, en infatigable soif de découvertes !
Ces photographies nous emmènent principalement dans les îles Canaries où, en 2015, notre couple est retourné par deux fois. La première, au printemps, à Lanzarote, pour voir cette île sous d’autres couleurs. La seconde, à l’automne, à Fuerteventura, pour découvrir la région des grandes éruptions volcaniques, la « Malpais Grande ».
Ils nous entraînent à nouveau au cœur d’une nature authentique, de paysages impressionnants dans lesquels Annick aime s’inscrire au plus naturel d’elle.
Au travers cette nouvElle exposition, Annick et Jean-François nous montrent l’ampleur de leur humilité, de leur fascination face à cette nature sauvage, leur sensibilité face aux éléments. Vertigineux !
Jean-François nous apporte à cette occasion, son attachement à l’image paysagère de la nue féminité qu’il immortalise avec une séduisante pudeur, une singulière douceur. La nudité à l’état naturel.
NaturElles devient alors un hymne à la pluriElle nature, exposition de laquelle on ne peut ressortir indifférent(e).
Le vernissage se tiendra le samedi 13 février 2016 à partir de 14 heures en présence de la télévision régionale.
Invitation à toutes et à tous, même sans carton d'invitation.
Commentaires