Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
organise
Vernissage de l’exposition
Femmes d’ici, femmes d’ailleurs
Suivi d’une rencontre-débat
JE 01.03.2012 à 19:30
Artistes : Carmen Groza, Shqiponja Duro, Brândusa Sprockeels, Shamseddin Mahshid, Olga Dengo
Exposition ouverte du : 01 - 18.03.2012
Heures d’ouverture : Ma-Ve, 09:00-12:00 & 14:00-18:00
Info : 02/511 34 20 ; info@arthis.org
Chaque année, pendant le mois de mars, Arthis organise une rencontre avec des femmes de diverses origines, plusieurs concerts et une exposition avec des œuvres réalisées par des femmes.
Le thème de cette année est « Femmes d’ici, femmes d’ailleurs ».
L’Europe et le monde, évoluent à plusieurs vitesses. Les mentalités sont en permanente confrontation. On adopte les nouvelles techniques, on bannit les autres. Le vieux et le nouveau sont en compétition. La modernité, la tradition sont mises en balance. Quoi choisir ? Est-ce qu’on est influencé par notre passé, est-ce qu’on adopte immédiatement le renouvellement ? L’intégration est-elle une source permanente de mise en question ?
Des questions avec lesquelles tout le monde se confronte, les femmes aussi. Quelle est la position de celles-ci vis-à-vis de l’évolution incessante de la société ? Une société plus juste, plus verte, plus engagée, plus impliquée dans le travail ? A nous de choisir !
Le Mois de la Femme, organisé depuis 13 ans par Arthis, donne encore une fois l’occasion aux femmes de se retrouver, de s’exprimer et de dévoiler leurs talents et leurs habiletés.
Aux cimaises de Arthis exposeront Carmen Groza et Brândusa Sprockeels, roumaines de Belgique, Shqiponia Duro - albanaise, Shamseddin Mahshid - iranienne et Olga Dengo de Mozambique. Toutes ces artistes vivent en Belgique et elles vont nous apporter chacune, leur spécificité et leur richesse culturelle.
Activité organisée dans le cadre du projet « Le Mois de la Femme ».
Avec le soutien de: FIPI, VGC, Communauté Française, CoCoF, Stedenfonds, Ville de Bruxelles.
Commentaires