La galerie Atelier du Génie vous convie à une exposition poétique et espiègle qui vous mène à l'orée de l'enfance...à la découverte de trois artistes mêlent habilement fantasmagorie, gaieté et rêverie.
2,Rouge. Derrière ce nom se cache Caroline Salmon dont les tableaux ressemblent à des histoires en images, à un jeu avec des couleurs et des graphismes qui respirent la joie de vivre. C'est le règne de la fantaisie la plus débridée, celle-là même que l'on retrouve dans les dessins d'enfants.
Corinne de Battista travaille sur la mémoire d'après des photographies d'enfants sorties d'albums de famille. Si les lieux, les postures, les atmosphères , évoquent des souvenirs liés à l'enfance, l'artiste fait surgir la modernité avec des formes fluides et évanescentes qui font basculer la scène dans le présent. Le passé se montre et se dérobe.
Mimi Rondelle, de son vrai nom Aline Pallaro-Lacroix, réalise d'irrésistibles personnages en papier mâché qui évoquent le monde des fables et des contes pour enfants . "Loup, Yétu?", "Le pêcheur d'étoiles", "Chaperon Rouge joue à cache-cache"ou "Le Petit Poucet n'est pas une pomme"....ces oeuvres d'art originales, conçues pour intégrer les chambres d'enfants peuvent leur permettre de se familiariser dès le plus jeune âge à la création contemporaine.
Commentaires