Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

D’après l’œuvre de Pier Paolo Pasolini

 

Pourquoi réaliser une œuvre quand il est aussi beau de simplement l’imaginer ?

Pier Paolo Pasolini

 

La nuit du 1er novembre 1975, Pier Paolo Pasolini est assassiné sur la plage d’Ostie. De son vivant, le poète italien n’a cessé d’alerter contre la catastrophe en train d’advenir : la disparition des cultures populaires qui opposent à la société de consommation d’autres manières d’être au monde. Aujourd’hui, l’uniformisation s’est propagée de façon désastreuse.

 

Partant de la nuit du meurtre et avec quelques costumes, un décor en construction, une multitude de questions et désaccords, un jeune collectif partage ses Notes pour un spectacle pour sortir du discours dominant d’un progrès nécessaire et inévitable. On y rencontre tout un monde oublié : une actrice italienne des années 1960, Pasolini lui-même, un peintre de la Renaissance, mais aussi des figures mythiques ou fantasmées.

 

 

08.11 > 19.11.2022

Studio 12

 

Mêlée le jeudi 10.11 : Mêler les générations pour construire de nouvelles fictions

Introduction au spectacle le vendredi 18.11 à 19h45

 

Écriture, mise en scène et interprétation : Ferdinand Despy, Simon Hardouin, Justine Lequette et Éva Zingaro-Meyer – Scénographie et création lumières : Caspar Langhoff – Création lumières : Nora Hirsh-Boulanger – Scénographie et création costumes : Elsa Seguier-Faucher – Regard scénographique : Nicolas Mouzet-Tagawa – Répétiteur vocal : Sami Dubot – Assistanat à la mise en scène et regard extérieur : Orell Pernot-Barràs

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres