Le Parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne, édifice au caractère insolite, accueillera en avril prochain quatre compagnies de cirque et une troupe de théâtre à l’occasion du festival EN L’AIR !
Trapézistes, acrobates, tissu aérien,… circassiens… feront vibrer les cœurs tout le week-end avec en point d’orgue le samedi et le dimanche un exceptionnel numéro de cirque actuel rassemblant tous les artistes concocté sous la houlette du metteur en scène Philippe Vande Weghe.
Rassemblés dans ce lieu magique, la Cie Lorrojo (trapèze et tissu transformés, manipulations d’objets), la Cie Lady Cocktail (trapèze ballant), la Cie la Main à la Patte (acrobatie portée), Agustina Castro (tissu) ainsi que le Théâtre du Nombr’île avec « Expresso circus » présenteront leurs nouvelles créations inédites. De leur côté, les élèves d’écoles de cirque (Brabant wallon, Gembloux, Bruxelles et Engis) dévoileront des numéros survoltés.
D’autres activités, notamment une exposition photo et vidéo du travail réalisé lors des ateliers EN l’AIR !, un espace d’initiation aux techniques de cirque ou encore la présence d’un dessinateur de presse qui viendra croquer les artistes et le public seront ouvertes au public.
En lien direct avec la thématique de saison du Centre culturel du Brabant wallon, [CHANTIERS], vous serez accueillis dans un univers de grues, barrières ou encore de cônes de chantier, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée (espace bar et petite restauration).
Alors, enfilez votre casque de chantier, direction Court-Saint-Étienne, pour un voyage inoubliable… EN L’AIR !
…Le Centre culturel du Brabant wallon accueille tout le mois d’avril quatre compagnies circassiennes en résidence. À cette occasion, diverses rencontres avec le public sont organisées. Interessés ? www.ccbw.be ou contactez Christophe Rolin : c.rolin@ccbw.be
Commentaires