Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Duo d’iris, lorsqu’un double regard photographique s’arrête sur des instants partagés.

Le couple d’artistes Annick TERWAGNE et Jean-François COLLIGNON ne cessera de nous étonner par l’étendue de la diversité thématique de son approche artistique.

Annick TERWAGNE était, jusqu’à ce jour, connue pour ses pastels et ses sculptures traitant son thème de prédilection, la nue féminité. Jean-François COLLIGNON, au travers ses photographies nous a régulièrement entraîné dans les diverses sentes de la féminité. Toutefois, en 2008, il ouvrait un voile sur une autre facette de son talent artistique en présentant son regard sur le patrimoine de sa commune. Et récemment, il nous ouvrait les portes sur la collégiale de Lobbes avant de nous subjuguer par l’étude photographique qu’il a réalisée pendant plus de trois années sur l’abbaye d’Aulne et son vaste domaine.

Aujourd’hui, c’est une autre surprise qui nous attend. Annick TERWAGNE a rejoint Jean-François COLLIGNON dans sa passion pour la photographie. Ce sont donc deux appareils photos qui voyagent ensemble dans les dédales de leur vie quotidienne ou du voyage.

C’est ainsi qu’au travers plus de 40 photographies en couleur, ils nous promènent du Maroc à Fuerteventura en passant par le Lot, la côté d’Opale, les Pays-Bas, le Hainaut qu’ils nous présentent sous un iris avide d’insolite mélangeant avec élégance gens, faune et paysages avec énormément d’émotivité et d’humanisme.

A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL du 11 au 25 février 2012 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 10 février 2012 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous. (Même sans carton d’invitation.)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Mes meilleurs voeux de succès pour vous et votre épouse, cher Monsieur Collignon.

    Robert Paul

This reply was deleted.