Des Estivantes
Maxime Gorki
Création / Théâtre
14 artistes flamboyants au plateau pour ouvrir le nouveau théâtre !
Comme chaque été, un groupe d’amis de la bonne société se retrouve dans une maison en bord de mer. En retrait du monde et des soubresauts de l’Histoire, ils badinent, mangent et profitent de l’eau et du soleil. Leurs conversations tournent autour de l’amour, la mort, l’art et la révolution. Mais l’arrivée d’une intellectuelle engagée et d’un poète va bousculer l’équilibre des vacanciers. Après deux mois de villégiature loin de la ville et de ses faux-semblants, les langues se délient et les rancœurs affleurent…
Après le succès d’Ivanov de Tchekhov en 2023, Georges Lini poursuit son exploration des classiques russes. Alors qu’Ivanov dressait le portrait d’adultes cyniques, Des Estivantes dépeint une jeunesse qui cherche un sens à sa vie et une échappatoire à un avenir morose. Pour l’incarner, quatorze artistes évolueront autour d’un énorme banquet.
13 > 25.09.2024
Théâtre Jean Vilar
Conseillé dès 15 ans
Adaptation et mise en scène : Georges Lini – Avec France Bastoen, Mélissa Diarra, Marie du Bled, Elfée Durşen, Stéphane Fenocchi, Léone François Janssens, Thierry Janssen, Jérémy Lamblot, Vincent Lecuyer, Léopold Terlinden, Luc Van Grunderbeeck, Marie Van Puyvelde, Félix Vannoorenberghe et Mehdi Zekhnini – Scénographie et costumes : Thibaut De Coster et Charly Kleinermann – Création lumières : Jérôme Dejean – Composition musicale : Pierre Constant et François Sauveur – Œil extérieur : Nargis Benamor – Assistanat à la mise en scène : Sébastien Fernandez
Commentaires